F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Victoire à l'arrachée pour l'équipe fanion !"

10 Novembre 2014, 17:21pm

Publié par FC Deux Fontaines

FC Deux Fontaines.1 - Sud Lyonnais.2   3-2 (1-2)

 

Buteurs:Maggiac (5ème), Andréa (70ème et 76ème)

 

Compo:Yoann Larcheveque – Romain Faure, Richard Jassaux, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – Fabien Bulgarelli, Laurent Delphin, Franck Crozet, Anthony Maggiacomo – Thomas Desjours, Andréa Guyon.

Rempl:Sébastien Lapierre, Lionel Levi, Etienne.

 

Les Seniors retrouvaient le stade des Ronzières ce dimanche après deux déplacements malheureux pour deux défaites qui plaçaient la bande de Lolo, Fafa et Benj dans une position inconfortable au classement. Dans une période difficile, il fallait réagir contre la réserve de Sud Lyonnais, victorieuse la semaine précédente. Les acteurs de cette rencontre devront faire avec un terrain glissant et une pluie continue durant toute la rencontre.

 

Les premiers ballons sont difficilement contrôlés par les deux équipes qui tentent d'imposer leur style dès l'entame. En effet, dès la 5ème minute, Maggiac lance parfaitement Andréa qui rentre dans la surface avant d'être déséquilibré... Pénalty! Maggiac se présente et ouvre le score. (1-0). L'entame est parfaite et les minutes qui suivent correspondent aux consignes données par le staff. Thomas et Andréa sont régulièrement trouvés et ils parviennent à créer le danger régulièrement. Sur une belle action côté droit, Andréa centre en retrait pour Franck qui dévisse sa frappe. Au fil des minutes, l'organisation est moins compacte et les visiteurs monopolisent le ballon. Les fautes s'accumulent dans les 30 derniers mètres Fontainoise. A la 35ème, la défense est à nouveau sanctionnée. La frappe de 25 mètres est vicieuse et Yoann parvient à repousser, mais elle rebondit sur un joueur adverse et le ballon termine sa course dans les filets! (1-1). Les Fontainois paraissent touchés par ce nouveau coup du sort. La fin de mi-temps est mal négociée et un nouveau coup franc va permettre à Sud Lyonnais de prendre l'avantage. A la 40ème, à 20 mètres, le tireur visiteur envoie un missile dans la lucarne qui scotche Yoann sur sa ligne. (1-2).

 

Le staff insiste à la mi-temps sur quelques positionnements notamment lors des phases offensives. Les joueurs semblent sonnés, mais le retour sur la pelouse sera tout autre.

 

La reprise est Jaune et Bleue. Les joueurs récupèrent beaucoup de ballons très hauts et parviennent enfin à jouer vers l'avant. Les occasions sont nombreuses. D'abord Lolo, bien servi dans la surface qui manque de puissance pour une frappe repoussée par le gardien. Etienne qui sera contré alors que le ballon ne demandait qu'à rentré. Maggiac après une succession de passes dans la surface qui enlève trop sa frappe, encore Etienne qui ne cadre pas sa tête à cinq mètre du but et enfin Roux en position d'attaquant qui envoie sa frappe au dessus.... Le temps s'égrène et on sent que le match peut encore basculer. Maggiac sur le côté gauche trouve Andréa à l'entrée de la surface qui frappe sans contrôle et surprend le gardien adverse ! (2-2) à la 70ème.

 

Les Fontainois vont appuyer encore sur l'accélérateur et Etienne, après un petit numéro dans l'axe du terrain, va décaler Andréa sur le côté droit qui vient ajuster une nouvelle fois le gardien... (3-2) à la 75ème. Les organismes sont fatigués, mais chacun continue de faire de gros efforts. La fin de match est assez bien contrôlée et l'arbitre viendra libérer les coéquipiers de Maggiac.

 

Après un passage difficile, l'équipe fanion retrouve le gout de la victoire à domicile et retrouve également des valeurs et de la confiance avant un déplacement important du côté de Chazay.

 

Le mot du Coach: "Cette semaine à été importante avec une véritable remise en question de tous. Les tauliers du vestiaire ont su remettre de l'ordre dans la maison Fontainoise et les joueurs important ont su être décisifs aujourd'hui. Tout n'est pas parfait, mais les joueurs méritent cette victoire qu'ils ont obtenu avec des qualités que l'on avait perdu. Bravo aux joueurs, cet état d'esprit doit nous permettre de mieux aborder les prochains matches."

 

ballon de football