F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Une vraie déception !"

20 Février 2014, 10:09am

Publié par Fc2fontaines

FC Grigny – FC Deux Fontaines : 1-0 (1-0)

 

Compo :Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Sébastien Lapierre, Frédéric Babusci – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon – Franck Crozet, Fabien Bulgarelli, Yoann Michau. 

Rempl :Etienne Jalu, Jean-Jacques Grosson, Benoit Grillon.

 

Après deux résultats positifs, les Seniors du FC Deux Fontaines s'offraient une belle affiche pour une rencontre entre le 3ème, Grigny et le 5ème. Les ambitions sont donc tournées vers le haut de tableau pour ces deux équipes. Le groupe Fontainois, au complet, débarque avec un projet bien différent des semaines précédentes avec l'ambition de monter sur le podium dès ce week-end.

 

Le début de match est digne d'une rencontre amicale. Les deux équipes se craignent et ont du mal à conserver le ballon. Quelques duels, de nombreuses approximations durant le 1er quart d'heure, mais aucune occasion. Les locaux mettent la pression sur coup de pied arrêtés ou par leur attaquant, difficile à bouger. Sur le premier décalage, un centre parfait viendra finir sa course dans les 6 mètres sur la tête d'un joueur local qui trompera Anthony. Les Seniors sont menés à la 25ème (1-0). La suite de la période est identique à l'entame, trop peu de passes réussies, trop de mauvais choix et un manque évident d'intensité pour disputer un tel match. Grigny gère tranquillement son avantage jusqu'à la pause.

 

Le staff, médusé par les 45 premières minutes, tente de modifier l'équilibre de l'équipe. Le retour sur le terrain est positif. Romain puis Rodolphe se mettront rapidement en situation de centrer, mais la précision n'est pas au rendez-vous. Les Fontainois mettent plus d'intensité dans leurs interventions, dans leurs transmissions et sont enfin au niveau. Les esprits s'échauffent et un joueur local, après plusieurs vulgarités, se verra expulsé par l'arbitre. Les jaunes et bleus maitrisent la rencontre, mais ont du mal à se créer des occasions. Yoann, à 15 minutes du terme, après une belle combinaison, verra sa tentative fuir le cadre. Franck, bien servi à l'angle de la surface, sera stoppé par une manchette du gardien. La fin de match est à sens unique, mais la précision manque aux Fontainois pour inquiéter la défense de Grigny. Sur une ultime situation chaude, Benoit manquera une tête qui aurait pu nous permettre de revenir au score. L'arbitre sifflera la fin dans une ambiance rendue malsaine par le public local qui continuera de vociférer de nombreuses amabilités...

 

Les Seniors repartent donc avec une nouvelle défaite de ce déplacement dont ils attendaient beaucoup.

 

Le mot du Coach : "C'est une nouvelle déception. Les joueurs s'étaient offert la possibilité de jouer ce match important pour le haut de tableau et ils ne l’ont pas joué. Nous n'avons pas abordé le match comme je le souhaitais et finalement nous perdons sur la seule mise en danger de notre défense. Il va falloir se remobiliser dès le prochain match afin de ne pas se faire peur en fin de saison."