F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Un match de costauds !

11 Décembre 2013, 07:59am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines.1 - CS La Verpillière: 2-0 (1-0) 

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – Sébastien Lapierre, Fabien Bulgarelli, Anthony Maggiacomo – Etienne Jalu, Franck Crozet, Yoan Michaud.

Rempl:Lionel Levy, Laurent Delphin, Lamine Amri.

 

Buteurs:Etienne (25ème), Yoan (75ème)

 

Le stade des Ronzières était le théâtre de la 9ème journée de championnat. C'est le leader, le CS La Verpillière, qui rendait visite aux Fontainois pour continuer la bonne série actuelle des coéquipiers de Maggiac.

 

L'état du terrain ne nous promettait pas un grand spectacle, mais les deux équipes rentraient rapidement dans le match en se projetant rapidement vers l'avant. Un 1er coup franc forçait Anthony à se détendre, puis Etienne se procura une belle occasion d'ouvrir le score. Plus entreprenant, les Fontainois sont les plus dangereux et c'est Franck qui gâchera sa première situation. A la 25ème, sur une déviation de Franck, c'est Etienne qui surgira pour lober le gardien et faire trembler les filets, (1-0). Dans la foulée, Franck se présentera en face à face pour doubler la marque, mais c'est à nouveau le gardien qui sortira vainqueur de ce duel. Costauds, les Fontainois rentrent aux vestiaires en menant (1-0).

 

Le retour sur la pelouse est à l'avantage de la Verpillière. Plus agressifs, les visiteurs forcent les jaunes et bleus à défendre. L'arrière garde veille au grain et les tauliers permettent à l'équipe de laisser passer l'orage. Profitant des espaces et de la fraîcheur des remplaçants, Etienne, Franck puis Lamine et Yoan restent dangereux. A la 75ème, sur un coup franc de Maggiac, Yoan viendra permettre à son équipe de prendre le large, (2-0).

 

La suite résumera bien la rencontre, avec des joueurs locaux déterminés sur chaque ballon, vainqueurs de leur duel, et capables de se projeter très vite vers l'avant. L'arbitre viendra délivrer les joueurs qui font tomber le leader.

 

Le mot du Coach: "Cette victoire traduit les dernières semaines d’entraînements ou les joueurs sont très impliqués. Ils méritent ce dernier résultat et je persiste à penser que ce groupe mérite de revenir dans le haut du classement. Savourons cette performance et travaillons encore cette semaine avant un dernier rdv important samedi prochain à domicile."

 

841 La Verp

842 La Verp

849 La Verp

861 La Verp

866 La Verp

868 La Verp

870 La Verp

872 La Verp

879 La Verp