F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Triste et en colère!"

5 Novembre 2013, 09:24am

Publié par Fc2fontaines

AS Grezieu la Varenne – FC Deux Fontaines: 2-1 (0-1)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, David Martin, Jean Jacques Grosson – Frédéric Babusci, Fabien Bulgarelli, Anthony Maggiacomo – Etienne Jalu, Franck Crozet, Yoan Michaud.

Rempl:Sébastien Lapierre, Laurent Delphin, Lamine Amri.

 

L'équipe fanion rendait visite à une des équipes en forme de ce début de saison, l'AS Grezieu la Varenne, 3ème du championnat. En confiance après la victoire décrochée dans le derby, les Fontainois étaient décidé à enchaîner une série.

 

Le début de match se joue sur un rythme peu élevé. Les locaux ont du mal à conserver le ballon et nous profitons de ces approximations pour obtenir plusieurs corners ou coup franc bien placés. Peu en réussite dans cet exercice, ce sont surtout sur les côtés avec Franck et Etienne, que le danger arrive. La domination s'intensifie et s'est finalement Yoan qui décoche une frappe, à l'entrée des 18 mètres, qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse. 1-0 à la mi-temps, le scénario semble idéal...

 

Le retour des vestiaires reste à l'avantage des jaunes et bleus qui contrôlent le match grâce notamment à un milieu de terrain très agressif. Fabio, Fred et Maggiac récupèrent beaucoup de ballons et les joueurs locaux, poussés par leur public, commencent à s'énerver. C'est d'abord sur un carton blanc qu'ils seront sanctionnés d'un joueur exclu 10 minutes, puis dans la foulée, un autre joueur viendra agresser Maggiac et se faire expulsé logiquement. Il reste 15 minutes à jouer et c'est le tournant du match... Le climat sur le terrain et surtout en dehors devient inquiétant. Sur leur 1ère occasion, un coup franc à 20 mètres, une frappe chirurgicale vient crucifier Anthony. 1-1 à la 80ème.

 

La fin du match est tendue, mais les Fontainois se créent des situations par Lamine et Yoan, mais le gardien sauvera son équipe par 2 fois. Dans la dernière minute, un contre verra Anthony s'interposer devant l'attaquant adverse avant que l'arbitre ne siffle un pénalty dans la foulée...transformé ! L'arbitre renverra les 2 équipes aux vestiaires dans une atmosphère rendue très difficile par les supporters locaux.

 

Le mot du Coach: "Je suis triste aujourd'hui, mais surtout très en colère! Ce qu'il s'est passé lors de notre retour aux vestiaires est inqualifiable! Je suis triste de représenté le football amateur aujourd'hui, triste de l'image qu'on a pu voir de certains jeunes joueurs lors de ce déplacement. Je suis aussi très en colère après notre fin de match et cette victoire qui nous tendait les bras. Je compte sur le groupe pour se remobiliser dès le prochain match."

 

40.JPG"Je suis triste aujourd'hui, mais surtout très en colère!"