F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Sur une bonne dynamique...

17 Avril 2013, 05:55am

Publié par Fc2fontaines

Liergues – FC Deux Fontaines : 0-2 (0-0)

 

Compo : Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amri, Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson – Frédéric Babusci, Fabien Bulgarelli, Yohan Amenabar – Etienne Jalu, Franck Crozet, Hakim Bouri.

Rempl : Laurent Delphin, Lionel Levy, Yoann Michaud.

Buteurs : Yoann Michaud, Etienne Jalu.

 

Liergues – FC Deux Fontaines 0-2 (0-0) 01

Liergues – FC Deux Fontaines 0-2 (0-0) 

La 18ème journée de championnat voyait s'affronter deux candidats pour le maintient en promotion d'excellence. Pour cette occasion, Foot69 se déplaçait à Liergues pour assister à ce match très important pour les 2 équipes. Les Fontainois avaient à cœur de bonifier leur victoire de la semaine passée face à la lanterne rouge dans l'obligation de l'emporter.

 

Le début de match est à l'avantage des locaux. Les duels sont clairement à leur avantage et les situations chaudes se succèdent devant le but de Sébastien. Les 2 attaquants adverses perturbent l'arrière garde Fontainoise et sur des ballons jouer en profondeur, ils sont prêt d'ouvrir le score.

Yohan fera briller le gardien local sur une frappe bien senti, et les quelques situations de contre seront mal exploitées.

La mi-temps est sifflée sur ce score flatteur de 0-0.

 

Fafa et Benj modifie l'organisation de l'équipe à la pause. Cela aura pour effet de rééquilibrer les Jaunes et bleus. Yoann Michaud, sur son 1er ballon aura une occasion d'ouvrir le score. Ce n'est que partie remise, sur un corner bien tiré par Hakim, Yoann Michaud, entré à la mi-temps, ouvre le score de la tête pour son 1er but en séniors. 1-0.

Le 1/4 d'heure suivant est difficile, Liergues tente tout pour revenir dans la partie et Sébastien par deux fois se verra décisif sur sa ligne. La suite est plutôt bien gérée par les coéquipiers de Romain. Sur une combinaison sur le coté droit, Hakim, pour la seconde fois, permettra à Etienne de corser l'addition à la 80ème minute. La défense Fontainoise tiendra le coup jusqu'au terme de la partie avec une certaine autorité.

Les seniors enchaînent donc une deuxième victoire consécutive et s'accrochent à leur objectif de maintenir le club en Promotion.

 

Le mot du Coach : "Cette victoire est la bienvenue! Nous nous attendions à un match difficile, il l'a été... La réorganisation à la mi-temps nous à été bénéfique, et l'ouverture du score nous à fait du bien. Bravo à Yoann pour son 1er but en seniors. Nous sommes sur une bonne dynamique actuellement, le groupe est impliqué dans le projet de maintient. Il nous reste 4 matches pour y croire encore. Dans cet optique, le prochain match à Tassin sera très important."