F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Noël avant l'heure pour les adversaires des Seniors... "

22 Octobre 2014, 10:42am

Publié par FC Deux Fontaines

ES Liergues – FC Deux Fontaines  3-1 (1-0)

 

Buteur : David Martin (60ème).

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Laurent Delphin, Anthony Maggiacomo – Etienne Jalu, Andréa Guyon, Marc Segura.

Rempl:Paul Chaland, Anthony Rossas, Guillaume Barthel.

 

Après une série de cinq matches sans défaites, l'équipe fanion se déplaçait à Liergues pour prolonger cette bonne dynamique et rester dans le haut du tableau de Promotion. Entre deux équipes à égalité de points, l'enjeu était de pouvoir se trouver sur le podium pour le vainqueur de cette rencontre.

 

Le début de match est conforme aux attentes du staff. Les locaux tentent de trouver leur attaquant, auteur d'un très bon match, par un jeu direct qui gène Benoit et Jean Jacques régulièrement. Les Fontainois, tentent de combiner en passant par les côtés par Marc ou Etienne pour mettre en difficulté l'arrière garde de Liergues. Marc, prend le dessus régulièrement, mais ne parvient pas à être dangereux sauf sur une erreur de relance du gardien ou, surpris, il ne parvient pas à trouver le cadre d'une belle frappe enroulée. Sur le côté droit, Andréa parvient à se défaire de son vis à vis pour centrer vers Maggiac dont la reprise est mal négociée. Les locaux continuent de jouer long et obtiennent plusieurs coup franc ou corner sur lesquels ils se montrent dangereux. Sur l'un d'eux, un joueur, seul à six mètres, verra sa tête passer au dessus du cadre. A la 35ème, sur un nouveau corner, Liergues ouvre le score d'une tête à bout portant. (1-0). Les locaux se retrouvent logiquement devant au score. Les Jaunes et Bleus vont tenter de réagir et dans la minute suivante, Bart trouvera Etienne dans la surface qui ne parvient pas à redresser sa frappe. La mi-temps est sifflé sur cet avantage pour Liergues.

 

Le début de seconde mi-temps est encourageant. David, Maggiac et Lolo, ont plus de facilité pour se trouver et alimenter leurs attaquants. Plusieurs coups de pieds arrêtés seront mal exploités dans des zones importantes. Et à la 55ème, sur un ballon anodin, Anthony, dernier rempart irréprochable depuis 18 mois, viendra donner une aide précieuse aux adversaires. Sa relance arrive directement sur la poitrine d'un joueur adverse qui enchaîne parfaitement son contrôle et sa frappe pour trouver la lucarne d'Anthony. (2-0). Les Fontainois vont tout faire pour revenir. Très haut sur le terrain, ils multiplient les séances de conservation pour se créer des occasions. A la 60ème, Romain, déclenche une frappe surpuissante que le gardien dévie sur son montant.... David à bien suivi et permet à son équipe d'y croire de nouveau. (2-1). Les assauts se répètent et sur un débordement de Bart, le directeur de jeu décidera de ne pas sifflé un penalty pour une main dans la surface.... Marc, aura une occasion sur un ballon dans la surface qui sera envoyé au dessus de la cage. Les dernières minutes sont à l'avantage des Jaunes et Bleus, mais c'est finalement Liergues qui se met à l'abri sur une nouvelle erreur. Dans les arrêts de jeu, Jean Jacques laisse le ballon dans les pieds d'un attaquant lancé qui vient crucifier Anthony. 3-1.

 

Le match se termine sur une seconde défaite pour l'équipe fanion qui rate une belle opportunité de se positionner après cinq matches.

 

Le mot du Coach: "Le match était dans l'ensemble équilibré, mais deux grosses erreurs nous pénalisent aujourd'hui. Nous restons sur deux prestations avec 3 buts encaissés, il va être compliqué de remporter des victoires par la suite avec de tels statistiques...Nous avions convenu de faire un premier bilan après ce match. Ce bilan est donc moyen, à l'image de nos prestations depuis le début de cette saison elles mêmes très moyennes."

 

ballon de football