F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Les Seniors rate une belle occasion!"

18 Novembre 2014, 12:21pm

Publié par FC Deux Fontaines

FC Chazay - FC Deux Fontaines  2-2 (0-1)

 

Buteur: Etienne (40ème et 47ème)

 

Compo: Anthony Declerieux – Richard Jassaux, Romain Faure, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Anthony Maggiacomo - Etienne, Andréa Guyon.

Rempl: Sébastien Lapierre, Laurent Delphin, Yoann Michaud.

 

Après une victoire acquise difficilement la semaine passée, l'équipe fanion se déplaçait ce dimanche en terrain connu. En effet, c'est sur le terrain synthétique de Chazay qu'avait lieu le remake du 2ème tour de coupe du Rhône qui avait souri aux Fontainois, il y a quelques semaines. La donne était différente pour cette rencontre, car les deux équipes, bien au chaud au milieu de tableau, avaient à cœur de gagner pour se positionner dans le groupe de tête.

 

Les Fontainois présentaient une équipe très proche de celle victorieuse contre Sud Lyonnais et dans la même organisation. Le début de match est pourtant compliqué. Les imprécisions sont trop nombreuses pour s'installer dans le camp adverse et ce sont finalement les locaux qui dominent les 20 premières minutes. Une seule alerte devant le but d'Anthony pour une frappe non cadrée par l'attaquant local. Petit à petit, le milieu de terrain Jaune et Bleu intercepte quelques ballons et profite des espaces pour trouver rapidement Maggiac, Etienne ou Andréa. Etienne sera le 1er en évidence avec une chevauchée sur le côté gauche qui sera conclue par Fabio d'une frappe hasardeuse... On sent que le match tourne à l'avantage des Fontainois. Maggiac et Andréa parviennent à se trouver régulièrement et mettent la défense Chazéenne sous pression. Quelques situations peu dangereuses échoueront dans les bras du gardien de Chazay. A la 40ème, sur un nouvel échange Andréa- Maggiac sur le côté droit, Franck est servi dans la profondeur pour offrir un centre en retrait parfait à Etienne qui conclu du droit. (1-0). Les joueurs continuent de mettre du rythme et de l'intensité pour récupérer des ballons dans le camp adverse. Sur l'un d'eux, Andréa prend de vitesse son défenseur pour se présenter dans la surface, mais sa frappe fuit le cadre avant la mi-temps.

 

Le retour aux vestiaires est sifflé sur ce score de (1-0) qui semble mérité sur l'ensemble de la mi-temps. Le staff insiste sur la précision des premières relances et sur les espaces dans le dos des défenseurs de Chazay. Du côté des locaux, trois changements sont effectués lors du retour sur le terrain. Pourtant ce sont bien les Fontainois qui repartent mieux. Dès la 47ème, la première relance trouve Maggiac qui alerte Andréa sur le côté droit. Il centre à l'aveugle pour Etienne qui vient crucifier le gardien d'une tête dans les six mètres! (2-0). Les minutes qui suivent sont bien gérées défensivement mais quelques situations offensives sont mal négociées. Après avoir prit un coup sur la tête, Chazay joue plus haut et parvient à rester dans le camp fontainois. Les vagues se succèdent, mais les occasions sont rares jusqu'à la 60ème minute. Benoit, ne parvient pas à mettre suffisamment de puissance pour dégager son camp et est contré par un attaquant qui frappe dans la foulée pour tromper Anthony. (2-1). Le match devient un peu fou, un peu haché et les fautes se multiplient. Laurent aura une belle occasion de redonner 2 buts d'avance à son équipe, mais sa frappe sera détournée d'une claquette par le gardien. A la 75ème, un fait de jeu voit Maggiac à terre pour une faute évidente sur lui.... l'arbitre en décide autrement, accorde un coup franc à Chazay et le prie de sortir 10min ! En infériorité numérique, la tension monte et les coéquipiers de Fabio sont condamnés à défendre. A la 80ème minute, un nouveau coup franc sera sifflé pour les locaux. La frappe du tireur, puissante, est déviée dans les filets. Anthony, surprit, ne peut que constater les légats! 2-2.

 

La fin de match est difficile, les deux équipes tentent d'arracher la victoire, mais la rencontre sera sifflée sur ce score de parité qui ne contente aucun des deux clubs.

 

Le mot du Coach: "C'est une vrai déception de se faire rejoindre une nouvelle fois après avoir mené de 2 buts. Nous avions le match en main et une décision nous pénalise en fin de match. Les joueurs ont tenté d'appliquer ce que l'on à mis en place lors des dernières séances et notre animation offensive à été intéressante. En revanche, si nous continuons d'encaisser 2 buts par rencontres, il nous sera difficile de viser les premières places. Le prochain match contre Tassin sera un vrai test contre une équipe très offensive."

 

FC Chazay - FC 2Fontaines 01

FC Chazay - FC 2Fontaines 02

FC Chazay - FC 2Fontaines 03

Voir photos dans Album "15 Photos du week- end"