F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Les Seniors confirment à domicile !"

15 Avril 2014, 18:11pm

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines - Villefontaine : 3-1 (1-0) 

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Fréderic Babusci – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon-Bon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Yoann Michaud.

 

Rempl:Anthony Rossas, Romain Plumez, Jérôme Renaud.

 

046

070

Avant une nouvelle trêve et après un bloc de trois matches bien négociés (trois victoires), les Seniors se devaient de confirmer leur bonne dynamique à domicile face à Villefontaine, équipe très offensive. L'équipe fanion, encore en quête d'une éventuelle montée, n'a plus le droit à l'erreur et doit remporter tous ses matches en espérant un faux pas de ses adversaires.

 

Le soleil était à nouveau présent aux Ronzières et l'entame était assez rythmée. Les visiteurs, dans un schéma avec quatre véritables attaquants, mettaient en difficulté l'organisation Fontainoise. Les nombreux ballons dans la profondeur, dans le dos de notre défense, permettaient rapidement aux attaquants de Villefontaine de s'illustrer. D'abord sur un face à face mal négocié, puis un autre lorsque Anthony obligeait l'adversaire à frapper au dessus. En difficulté, l'équilibre de l'équipe allait être modifié au quart d'heure de jeu pour mieux répartir les taches défensives. Appliqués et disciplinés, les coéquipiers de Maggiac retrouvaient de la sérénité. Romain, pour sa première avec l'équipe première, se mettait au diapason et l'équipe jouait plus haut. Sur une première alerte, Yoann allait voler un ballon dans les pieds du gardien adverse pour remettre à Franck qui se précipitait. On se rapprochait de la mi-temps quand Andréa, sur coup franc, venait déposer un amour de ballon sur le crane de David qui ouvrait la marque à la 45ème 1-0.

 

La pause permettait au staff de clarifier certaines situations. La reprise était Fontainoise. Après un gros effort, Etienne, encore auteur d'un match plein, se présentera devant le gardien pour mettre son équipe à l'abri. Malheureusement sa tentative échouera au dessus de la transversale...

 

"Le bijou de Rou !!!"

 

La partie semble contrôlée par les locaux. Rarement mis en danger, les Fontainois parviennent à se projeter vers l'avant et font mal à la défense adverse. Sur une récupération d'Anthony, Etienne tentera un centre pour Rou qui risque une reprise acrobatique parfaite qui se loge dans la lucarne opposée ! 2-0 à la 60ème. Le match semble avoir basculé. Très présent dans les duels et à la récupération, la défense continue de contenir les attaquants de Villefontaine. Les espaces se font plus nombreux et Anthony en profite pour accélérer et rentrer dans la surface de réparation. Il tente de trouver Yoann, mais c'est finalement Etienne qui feinte la frappe une première fois avant de loger le ballon au fond pour le troisième but de l'après midi. 3-0 à la 70ème. Les opportunités vont se poursuivre, par Etienne et Yoann notamment mais c'est finalement Villefontaine qui va réduire le score à cinq minutes du terme sur un coup franc indirect dans notre surface, généreusement accordé par l'arbitre. 3-1.

 

La fin de match est un peu tendue. Les visiteurs, déçus, confondent engagement et violence et ils multiplient les fautes. Le score ne bougera plus et l'équipe fanion continue sa belle série de victoires.

 

Le mot du Coach: "Félicitations au groupe, il était difficile de museler les attaquants adverses aujourd'hui et la réorganisation à été bénéfique. Les joueurs ont su s'adapter et nous avons pu nous appuyer sur une défense à nouveau intraitable. Les joueurs sont impliqués dans cette fin de saison et je suis persuadé qu'ils vont remplir leur part du contrat. Si maintenant les autres venaient à perdre des points... Pour finir bravo à Romain qui à su aider l'équipe aujourd'hui et qui reflète parfaitement l'état d'esprit du groupe Senior."

 


Voir photos dans Abum "04 photos du week end"