F.C. Fontaines

SENIORS.1 " Le travail commence à payer..."

12 Mars 2013, 04:26am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines.1 - CO Chandieu : 3-0 (3-0)

 

Compo : Sébastien Bajard – Romain Faure, Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, J-Jacques Grosson – David Martin, Frédéric Babusci, Yohann Amenabar – Fabien Bulgarelli, Hakim Bouri, Franck Crozet.

Remplaçants : Maxim Garcia, Lamine Amir, Jérome Renaud.

Buteurs : Hakim, Yohann, Lamine.

 

C'est en soirée que les Fontainois, toujours relégables, recevaient une équipe de Chandieu confortablement installé en milieu de tableau. Au match aller les Jaunes et bleus s'étaient fait corriger par cette équipe et avaient à cœur de prendre les 4 pts.

 

Le début de match est plutôt timide, chacune des 2 équipes tentaient de maîtrisé le ballon sur un terrain toujours un peu compliqué. Peu de rythme, mais on sent les protégés de Fafa, Jérôme et Benj, investi dans leur rencontre.

A la 20ème minute, sur une interception de Babiche, Hakim se voit lancé dans la profondeur, il lobe le gardien puis conclu dans le but vide. 1-0.

La domination Fontainoise s'intensifie et sur un nouveau corner, le gardien adverse se réceptionne mal et doit quitter ses partenaires. Les attaquants locaux vont profiter de ce fait de jeu pour doubler la marque.

Maxim, bien servi sur le côté droit, centre en retrait pour Yohann qui loge le ballon dans le petit filet opposé.

Franck trouvera la transversale sur un coup franc bien senti et Lamine viendra corsée l'addition avant la mi-temps sur une offrande de Yohann. 3-0 à la mi-temps. Le scénario est parfait.

 

Le retour des vestiaires est difficile pour les Fontainois. Ils sont partagés entre l'envie d'enfoncer le clou et celle de défendre leur avantage. Chandieu se procure quelques situations devant le but de Sébastien.

Le match ce tend et ce durci. L'arbitre verra rouge alors que David semblait mérité seulement un carton jaune. La fin du match est plutôt bien maîtrisée malgré l'infériorité numérique.

 

C'est donc sur un score large que les Seniors remporte leur 1ère victoire en 2013 et se replace dans l'opération maintient.

 

Le mot du Coach : "Les derniers matchs étaient encourageant malgré les résultats. Le travail du groupe commence à payer, on sent les joueurs investirent d'une mission et certains retrouvent leur niveau. Quelques automatismes deviennent intéressants, notre défense est plus solide et enfin nous marquons des buts...

Le sprint pour rester en Promotion d'excellence a commencé et il nous faudra rééditer cette performance dès la semaine prochaine contre Mions pour prouver que nous avons notre place à ce niveau."

 

fc2f - Trinité 8-0 16 article blog22