F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Le sprint final est bien lancé !

8 Avril 2013, 14:55pm

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines.1 - AS Marcy Charbonnières.2 : 3-2 (0-1)

 

Compo :Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amri, Benoit Grillon, J-Jacques Grosson – Frédéric Babusci, Lionel Levy, Yohan Amenabar – Maxim Garcia, Franck Crozet, Hakim Bouri.

Rempl :Laurent Delphin, Etienne Jalu, Benjamin Copan

Buteurs : Frédéric Babusci, (2x) Benjamin Copan.

 

080 

Les seniors retrouvaient enfin le stade des Ronzières, impraticable depuis cinq mois et malheureusement toujours aussi capricieux... Face à une équipe qui nous avait donné une leçon lors du match aller, les coéquipiers de Romain se devaient de sortir un grand match pour croire encore au maintient.

 

Le début de rencontre est une mascarade. Les joueurs paraissent tétanisés par l'enjeu et se mettent en difficulté régulièrement. Après 10 minutes, suite à la sortie sur blessure de Benoit, le staff doit réaménager complètement sa défense et la rentrée de Laurent est bénéfique. Sur leur première occasion, les visiteurs ouvrent le score. Un coup franc bien frappé qui termine sur la tête d'un attaquant adverse. 0-1.

La réaction est timide. Hakim trouvera le gardien sur un face à face et plusieurs situations seront mal terminées. Les Fontainois sont donc menés à la mi-temps.

 

Le deuxième acte sera bien meilleur. Plus entreprenant et avec un peu plus d'intensité, les jaunes et bleus mettent rapidement le danger devant le but adverse. C'est d'abord Benjamin Copan qui se verra refuser un but sur un hors-jeu imaginaire avant que Lamine ne s'écroule dans la surface. Pénalty. C'est Frédéric Babusci qui se présente pour le tirer et qui remet les équipes à égalité.

Dans la foulée, ce sont des vagues qui déferlent dans la surface de Charbonnières. Benjamin Copan inscrira un doublé sur des passes millimétrées d'Hakim. Laurent puis Etienne auront des occasions pour prendre définitivement le large.

Finalement, sur un coup franc lointain les visiteurs reviennent à 3-2 dans le temps additionnel... les dernières minutes sont irrespirables en attendant le coup de sifflet final.

 

Les seniors empochent donc 4 pts très important dans la course au maintient avant un déplacement à Liergues qui vaudra cher.

 

Le mot du Coach : "Quel soulagement de gagner ce match! Nous avons totalement raté notre entame malgré la bonne volonté affichée dans la préparation. Il à fallu faire des ajustements à la mi-temps et surtout montrer un autre visage pour revenir dans cette partie. Nous sommes fiers de la réaction du groupe pour aller chercher ces 4 pts. L'objectif est atteint, nous sortons de la zone rouge avant de nous déplacer à Liergues."

 

090

085

087