F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "La logique respectée"

16 Septembre 2013, 12:16pm

Publié par Fc2fontaines

US Formans.1 – FC Deux Fontaines.1 : 0-2 (0-1) 

 

Composition: Anthony Declerieux  – Romain Faure, Benoit Grillon, Geoffrey Gaudier, Frédéric Babusci – David Martin, Laurent Delphin, Hakim Bouri – Etienne Jalu, Franck Crozet, Alexeï Samsonov.

Rempl: Sébastien Lapierre, Guillaume Barthel, Fabien Bulgarelli.

 

Buteurs: David Martin, Guillaume Barthel.

 

Pour leur entrée dans la Coupe du Rhône, les séniors se déplaçaient à St Didier de Formans, club évoluant en 2ème division. L'objectif était de faire respecter la hiérarchie et donc d'accéder au second tour.

 

L'entame de match est laborieuse, les défenseurs fontainois ont beaucoup de mal à se situer et se désorganisent régulièrement. En abusant de ballons dans la profondeur, les attaquants répètent de nombreuses courses et manquent de lucidité. Les coéquipiers de Romain ne sont pas mis en danger, mais ne parviennent pas à imposé leur jeu. Finalement, dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, sur une frappe contrée, David donnera l'avantage aux jaunes et bleus. 1-0.

 

La pause permettra de clarifier certains positionnements et la suite sera de meilleure qualité. Dès la reprise, sur un centre de Bart, Alexeï manquera le cadre sur une tête à bout portant. Franck par 3 fois ne parviendra pas à doubler la mise. Les locaux restaient dans la partie suite aux nombreuses occasions manquées. C'est finalement Bart, sur un service de Fabio, qui viendra clôturer la marque à 2 minutes du terme. Alexeï vendangera une dernière opportunité face à face avec le gardien.

 

La logique est respectée et les Seniors verront donc le second tour de la Coupe du Rhône.

 

Le mot du Coach: "Nous nous devions de gagner ce match pour accumuler un peu de confiance. Tout n'a pas été parfait, mais au final, notre victoire est méritée. Je retiens la performance de notre charnière centrale inédite, ainsi que les rentrées de David et Bart, tous deux buteurs après leur match en réserve la semaine dernière. Maintenant un match important nous attendant la semaine prochaine à Montanay."


539

538

552

555

562

569

573

575