F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "L'équipe première en difficulté"

5 Novembre 2014, 00:04am

Publié par FC Deux Fontaines

AS Diémoz – FC Deux Fontaines.1  2-0 (2-0)

 

Compo:Yoann Larcheveque – Paul Chaland, Romain Faure, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon – Etienne Jalu, Guillaume Barthel, Marc Segura.

Rempl:Sébastien Lapierre, Anthony Rossas, Laurent Delphin.

 

Après un bon début de saison, les Seniors, qui restaient sur deux matches sans victoires, se déplaçaient ce week-end à Diémoz pour reprendre leur marche en avant. Malgré les diverses absences ou blessures, l'équipe présentée avait de l'allure et la découverte d'un terrain en très bon état donnait le ton d'un bon match de football.

 

La première à lieu contre le vent pour les coéquipiers de Maggiac. L'entame est plutôt bonne avec quelques relances courtes pour trouver ensuite Etienne, Bart ou Marc dans la profondeur. Sur un premier ballon donné dans le dos de la défense, Marc se présente face au gardien, mais sa frappe cadrée sera déviée par le dernier rempart adverse. Les Fontainois paraissent bien dans cette rencontre. Sur un nouveau ballon pour Marc, celui ci devance son défenseur avant d'être reprit encore une fois par le gardien. La première alerte des locaux intervient après un ballon bêtement perdu à 30 mètres qui sera mal exploité par l'attaquant de Diémoz. Les erreurs techniques et les choix hasardeux se font plus nombreux côtés Fontainois et la défense se retrouve dans des situations difficiles. A la 30ème, Roux patiente avant de tenter un dribble compliqué en zone défensive. Le ballon est perdu et centré dans la foulée pour l'attaquant qui se défait de Benoit avant d'ajuster Yoann. (1-0). Le coup sur la tête est dur à encaisser et la fin de la première mi-temps est un vrai cauchemar. L'organisation est mise à mal par une équipe euphorique qui se bat sur chaque ballon. Les erreurs se poursuivent et à la 45ème, sur une passe approximative en direction de Maggiac, les locaux vont doubler la mise sur un contre bien mené. (2-0). Le retour au vestiaire est difficile et les visages semblent marqués.

 

Une modification tactique sera apportée à la pause et une explication entre joueurs permettra à chacun de donner son avis. La rentrée de Babiche va renforcer l'axe défensif et les joueurs paraissent un peu plus concernés. Diémoz continue de défendre avec beaucoup d'abnégation et de sacrifice et tente de jouer chaque contre pour alourdir le score. Andréa sera accroché à l'entrée de la surface pour un coup franc qui sera dévié en corner. Etienne bien lancé dans la profondeur pousse le ballon trop loin, pour se procurer une véritable occasion. Roux viendra plusieurs fois débordé pour apporter le surnombre, mais le dernier geste est mal négocié. La meilleure occasion sera pour Diémoz à la 65ème lorsque Yoann, auteur d'un très bon match, sauvera les siens d'un arrêt réflexe d’exception. Dans le dernier quart d'heure, Marc prend de vitesse son vis à vis, et centre parfaitement pour un ballon qui sera contré sur la ligne. Sur cette action, Marc, devra sortir après une blessure musculaire. La dernière tentative sera l'œuvre d'Anthony qui tentera une frappe pas assez appuyée pour inquiéter le gardien local.

 

Une deuxième défaite consécutive à l'extérieur pour des Fontainois méconnaissables ce week-end et qui devront faire beaucoup mieux et beaucoup plus si ils souhaitent éviter une saison compliquée.

 

Le mot du Coach: "L'équipe est en difficulté actuellement. Nous encaissons beaucoup de buts sur des actions anodines et nous ne parvenons pas à mettre de l'intensité dans nos matches. Notre niveau technique est alarmant depuis plusieurs semaines et cette prestation en est le reflet. Nous devons modifier certaines choses rapidement et retrouver l'état d'esprit qui nous faisait gagner récemment. Les joueurs doivent se racheter dès le prochain match contre Sud Lyonnais"

 

Seniors.1 Diémoze FC2F 2-0 01

Seniors.1 Diémoze FC2F 2-0 02 Voir photos dans Album "12 Photos du week- end"