F.C. Fontaines

SENIORS.1 "L'équipe première dans une bonne dynamique..."

8 Octobre 2014, 03:32am

Publié par FC Deux Fontaines

FC St Forgeux – FC Deux Fontaines  1-2 (0-2)

 

Buteurs:Etienne Jalu (25ème), Franck Crozet (35ème)

 

Compo:Anthony Declerieux – Richard Jassaux, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean-Jacques Grosson – David Martin, Fabien Bulgarelli, Andréa Guyon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Marc Segura.

Rempl:Jean-François Megret, Yoann Michaud, Anthony Maggiacomo

 

Après une victoire laborieuse contre Lyon Croix-Rousse et une qualification en Coupe du Rhône contre Le FC Chazay, les Seniors se déplaçaient à St Forgeux pour confirmer leurs bonnes dispositions actuelles. Un déplacement difficile contre une équipe qui se devait de lancer sa saison après deux défaites.

 

Le staff avait insisté lors de la préparation du match sur l'entame et notamment les vingt premières minutes pour jouer dans le camp adverse. Message entendu, les Fontainois se montraient conquérants et s'installent rapidement haut sur le terrain. Fabio et David, comme à leur habitude, harcelaient le milieu de terrain local et les ballons sortent proprement soit vers l'avant soit avec Benoit et Jean Jacques qui prennent le temps de relancer. Sur un coup franc d'Andréa, Marc dévie le cuir que le gardien à du mal à capter. Les 1ers corners sont Jaunes et Bleus, mais David sera sanctionné pour des fautes peu évidentes. Sur un bon déplacement côté gauche, Marc prend de vitesse son vis à vis et centre pour Franck qui sera trop court. Sur un nouveau ballon récupérer au milieu, David transmet à Etienne qui gagne son duel avec le dernier défenseur avant de croiser sa frappe. (1-0). Sur un bon ballon de contre, Maggiac trouve Andréa qui décale Franck. L'appel de Marc est bon et il est trouvé dans la surface ou il est déséquilibré... l'arbitre laisse jouer. Sur le côté gauche, Etienne trouve Andréa dans un petit périmètre. Andréa accélère pour centrer sur la tête de Franck qui pousse le ballon au fond des filets. (2-0). La mi-temps sera sifflée sur cet avantage logique. La blessure de Fabio sera un élément important de la suite de la rencontre.

 

La reprise est totalement différente et les locaux, portés par un public bouillant, sont métamorphosés. Ils jouent beaucoup plus haut, mettent beaucoup d'intensité et nous bousculent dès les premiers duels. Dès la 48ème sur un ballon bêtement perdu, un centre tendu sera repris par un joueur local qui réduit le score. (1-2).

 

La seconde mi-temps sera à l'image de ces premières minutes, les locaux seront dans l'ensemble dominateurs. Souvent chahutée, l'arrière garde Fontainoise résistera et ne concédera que peu d'occasions. Ce sont finalement les contres emmenés par Yoann, Etienne ou Andréa qui seront les plus dangereux. L'arbitre, certainement influencé par l'engouement du public, distribuera plusieurs cartons jaunes et laissera jouer 53 minutes dans cette seconde période... Le coup de sifflet final interviendra finalement pour faire souffler les joueurs et le staff qui commençaient à trouver le temps long.

 

Les coéquipiers d'Anthony s'impose donc 2-1 et se placent déjà dans les cinq premiers avant de recevoir l'Entente de St Priest, équipe encore invaincue.

 

Le mot du Coach: "Cette victoire me fait plaisir dans le contenu de la première mi-temps et aussi dans l'état d’esprit de la seconde. Les équipes se forgent souvent dans ces victoires obtenues au mental. Cette rencontre me rappelle beaucoup notre déplacement la saison dernière à Grezieu la Varenne ou nous avions été battus. La victoire nous permet de garder une belle dynamique. A nous de bien nous préparer pour le prochain match à domicile."

 

Joueurs de football 3