F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Enorme déception"

9 Octobre 2013, 03:43am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines - US Grigny: 1-3 (1-1)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson, Sébastien Lapierre – Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo, Hakim Bouri – Franck Crozet, Guillaume Barthel, Alexeï Samsonov.

Rempl:Yakhouba Soumare, Laurent Delphin, Etienne Jalu

Buteur:Guillaume Barthel.

 

La 3ème journée de championnat permettait aux Fontainois de jouer à domicile pour la première fois cette saison. C'est le leader de la poule, l’US Grigny, qui se présentait aux Ronzières fort de deux victoires lors de l'entame du championnat.

 

Les premières minutes sont plutôt bonnes. Les Fontainois maîtrisent le ballon et combinent sur les côtés avec Bart d'un côté et Franck de l'autre. C'est Franck qui se crée la 1ère occasion, repoussée des deux poings par le gardien visiteur. Bart intercepte un ballon, fixe le gardien pour décaler Alexeï qui marque... mais l'arbitre refusera logiquement le but pour un hors jeu! C'est finalement sur un coup franc anodin que les Fontainois ouvrent le score. Anthony Maggiacomo joue un coup franc lointain qui arrive dans les pieds de Bart, face au gardien, qui trouve le petit filet. 1-0. Les locaux dominent ce début de match, puis perdent pied à la 35ème sur une erreur individuelle. Romain tente de dégager un ballon qui atterri sur l'attaquant adverse. Celui-ci remet les équipes à égalité sur la première alerte devant la cage d'Anthony. 1-1.

 

Les fontainois rentrent aux vestiaires très affectés et malheureusement ne parviendront pas à revenir dans cette partie. En effet, la seconde mi-temps sera complètement différente et ce sont les visiteurs qui prendront confiance. Rapidement, ils parviendront à prendre l'avantage, puis Sébastien se verra exclure pour un second carton jaune. Les jaunes et bleus ne se remettront pas de cette infériorité et encaisseront un troisième but à 15 minutes du terme.

 

La fin de match est gérée par une équipe en confiance face à une équipe Fontainoise à la dérive.

 

Le mot du Coach: "C'est une profonde déception aujourd'hui. Nous avions les cartes en mains pour décoller enfin et revenir sur les équipes de têtes, et finalement nous perdons un match à notre portée. Notre équipe manque de caractère, nous devons continuer de travailler afin d'inverser nos résultats actuels. Le prochain match, un derby contre Lyon Croix-Rousse, sera un vrai révélateur de nos ambitions."

 

546

                                (Auteur du but Fontainois)