F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Encore du spectacle aux Ronzières !!!

26 Novembre 2014, 04:38am

Publié par FC Deux Fontaines

FC deux Fontaines - UODL Tassin  3-2 (1-0)

 

Buteurs:Yoann (40ème et 80ème), Andréa (89ème)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Anthony Maggiacomo - Etienne, Andréa Guyon. 

Rempl: Richard Jassaux, Laurent Delphin, Yoann Michaud.

 

Tout était réuni ce dimanche pour vivre un bon match au stade des Ronzières. Le soleil et la douceur bien présente, ainsi qu'un terrain en bon état pour ce mois de Novembre laissaient penser que le spectacle serait au rendez-vous. Après un déplacement à Chazay la semaine dernière, l'équipe première reçoit Tassin, dauphin de Givors, pour un match important dans l'optique du haut de tableau. Les Fontainois se devaient de réaliser une performance pour revenir à quelques points des visiteurs.

 

Les premières minutes sont conformes aux attentes et aux prédictions du staff. L'équipe de Tassin, très jeune et joueuse, mobilise régulièrement ses attaquants pour provoquer notre défense. Anthony se détend bien sur un coup franc excentré pour repoussé le danger. Jean-Jacques et Benoit maîtrisent parfaitement les premières incursions et les remontées de balles rapides arrivent vers Andréa et Etienne. Sur l'une d'elle, Andréa rate son contrôle qui lui aurait permit de défier le gardien visiteur. A la 25ème minute, après un échange musclé entre deux joueurs, l'arbitre décide d'expulser un joueur de Tassin! Les coéquipiers de Maggiac, vont donc jouer la suite de la rencontre en supériorité numérique. Les minutes suivantes sont hachées suite à cet événement. L'entrée de Yoann, va être décisive. Sur un bel enchaînement, Etienne, prend de la vitesse et est déséquilibré à l'entrée de la surface...l'arbitre laisse l'avantage et Andréa, est au duel avec un défenseur. L'arbitre sifflé un pénalty litigieux ! C'est Yoann qui prend ses responsabilités et se présente pour ouvrir le score à la 40ème. (1-0).

Juste avant la mi-temps, un coup franc dangereux est sifflé en faveur de Tassin à l'entrée de la surface. La frappe puissante vient s'écraser sur la transversale. Les Fontainois rentrent aux vestiaires avec cet avantage.

 

A la reprise, les visiteurs modifie leur milieu de terrain. Le ballon est à l'avantage de Tassin qui parvient à trouver ses attaquants régulièrement. Leur vitesse et leur force de percussion est difficile à contrer et c'est Anthony, qui sauvera les siens d'un arrêt parfait sur une lumineuse tentative de lob. Les Jaunes et Bleus ont du mal à se montrer dangereux mais sur un bon ballon pour Andréa, le dernier défenseur le fauche. Pas de pénalty, mais un bon coup franc mal négocié. Sur un coup franc frappé du camp adverse, Roux oublie son défenseur dans son dos qui remet dans les six mètres à l'attaquant qui remet les deux équipes à égalité. (1-1) à la 60ème.

Un nouveau fait de jeu va faire tourner le match... L'arbitre estime que nos adversaires sont trop bavards et exclu temporairement un joueur qui se retrouve à 9 ! C'est dans cette période que Tassin prend l'avantage sur une frappe écrasée qui surprend Anthony ! (1-2) à la 70ème.

La fin de match va être folle. Rapidement, Lolo et Franck se projettent vers l'avant pour tenter le tout pour le tout. A la 80ème, sur le côté droit, Lolo, centre au deuxième poteau pour Franck, qui remise de la tête vers Yoann, qui n'a plus qu’à pousser le ballon au fond. (2-2).

Les dernières minutes sont Fontainoise, les situations se multiplient et sur un énième coup franc, Maggiac, frappe en force à terre ou Andréa, dévie le cuir dans les filets! (3-2) à la 89ème.

 

Les arrêts de jeu sont interminables et l'arbitre vient délivrer le banc local qui suffoquait. L'équipe première enchaîne une nouvelle victoire à domicile avec un scénario improbable et se mêle maintenant à la lutte pour les premières places.

 

Le mot du Coach: "Tous nos matches sont actuellement de bons spectacles avec beaucoup de buts.... Tant mieux pour les gens qui viennent nous voir jouer, mais c'est très difficile à analyser lorsque l'on se trouve sur le banc. Cette victoire était une priorité si nous voulions encore prétendre aux places d'honneur. Beaucoup de lacunes entachent notre prestation, mais cette victoire contre une très bonne équipe de Tassin doit nous permettre d'aborder les prochaines échéances avec de la confiance."

 

FC 2Fontaines - Tassin 3-2 01

FC 2Fontaines - Tassin 3-2 02

FC 2Fontaines - Tassin 3-2 03

FC 2Fontaines - Tassin 3-2 04Voir photos dans Album "17 Photos du week- end"