F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Deux points et c'est tout..."

26 Février 2014, 09:56am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines - Lyon Croix-Rousse : 1-1 (0-1)

 

Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Frédéric Babusci – Sébastien Lapierre, Fabien Bulgarelli, Andréa Guyon-Bon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Yoann Michau.

Rempl: Jean-Jacques Grosson, David Martin, Alexeï Samsonov.

 

716 FC2F CX-Rousse

718 FC2F CX-Rousse

719 FC2F CX-Rousse 

Les Seniors retrouvaient le stade des Ronzières pour une première en 2014. Soleil, pelouse roulée, tondue, tout était réuni pour passer une bonne après midi ce dimanche. Ce sont les voisins de la Croix-Rousse qui étaient attendu pour un match important en vue de la fin de saison. Après une grosse déception la semaine dernière, les Fontainois se devaient une revanche à domicile.

 

Et pourtant, l'entame de match ressemble beaucoup au dernier match. Aucune intensité, aucune initiative, aucun rythme... les quelques tentatives de transmissions sont rendues aux visiteurs qui prennent confiance. Le ballon continue de brûler les pieds des locaux qui ne parviennent pas à maîtriser la possession du ballon. La seule alerte côté visiteur arrive à la 30ème minute. Sur un centre anodin, l'arbitre jugera une main dans la surface alors que Fred renvoya le ballon avec le visage... Pénalty accordé et transformé. (0-1). Les coéquipiers de Babiche attendront encore dix minutes pour jouer dans le camp adverse et porter le danger. En effet, les cinq dernières minutes sont à l'avantage des Fontainois qui semblent enfin se réveiller. Franck tentera une frappe qui viendra s'échouer sur le haut de la transversale. La mi-temps est sifflée sur cet avantage en faveur des visiteurs.

 

Une nouvelle mise au point sera effectuée dans le vestiaire. Quelques modifications seront apportées sur l'équilibre de l'équipe. Les joueurs paraissent plus concernés, mais toujours aussi maladroit techniquement. Sur un centre de Fred, le ballon longera la ligne de but, mais personne pour la pousser au fond. Les quelques centres, corners ou coup franc seront tous mal exploités alors que l'emprise sur le match s'intensifie. Alexeï, bien servi par Yoann, sera signalé hors jeu pour un but refusé. Les Croix-Roussiens ont du mal à terminer le match et reculent dans le dernier quart d'heure. Alexeï, après un gros effort sur le côté gauche, viendra redresser un centre pour Etienne qui parviendra à faire trembler enfin les filets, (1-1). La fin de rencontre est totalement à notre avantage, mais les dernières situations intéressantes seront à nouveau mal gérées. On en restera sur ce score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes.

 

Le mot du Coach: "La prestation d'aujourd'hui est incompréhensible! Nous avons été incapables de prendre du plaisir et de jouer au football. Tout était réuni pour assister à un bon match et finalement les joueurs n'ont pas répondu à nos attentes. L'égalisation est finalement la seule éclaircie de l'après-midi, car nous revenons au score pour la première fois de la saison. Nous allons nous vider la tête cette semaine avant de repartir du bon pied pour le sprint final."