F.C. Fontaines

SENIORS.1 : "Des valeurs retrouvées..."

27 Mars 2014, 08:18am

Publié par Fc2fontaines

CS Neuville.2 – FC Deux Fontaines.1 : 0-2 (0-2)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, Jean-Jacques Grosson – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon – Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Anthony Rossas.

 

Rempl:Thomas Desjours, Étienne, Lionel Levy.

 

Après une mini trêve, la compétition reprenait ce dimanche pour le déplacement le plus court de la saison. En effet, c'est un nouveau derby qui se présentait pour les joueurs fontainois, match déjà important pour entamer le sprint final. Battus à l'aller et avec un staff modifié, les locaux nous attendaient de pied ferme. Les coéquipiers de Maggiac, eux, se devaient de montrer un autre visage que les dernières prestations.

 

L'entame de match permet aux deux équipes de se juger. Les Neuvillois tentent de maitriser le ballon tandis que les Fontainois, fidèles aux consignes, mettent beaucoup d'intensité pour récupérer le ballon haut dans le camp adverse. Rapidement, Benj et Fafa sont obligés de modifier leur défense, car Jean Jacques et Babiche sortent sur blessure. Le groupe s'adapte bien et prend petit à petit le contrôle du match. Franck et Fabio continuent de harceler le porteur du ballon et empêchent les locaux de sortir proprement le ballon. A la 30ème minute, Maggiac hérite d'un coup franc à 25 mètres. D'une frappe puissante, il loge le ballon sous la barre et ouvre le score. La maitrise est désormais Fontainoise, les espaces sont mieux utilisés et les Fontainois vont corser l'addition. Juste avant la mi-temps, sur corner, Etienne viendra couper la trajectoire d'un centre ajusté par Andréa. Les Fontainois rentrent aux vestiaires sur cet avantage de deux buts.

 

Anthony Rossas, blessé avant la pause, et remplacé par Thomas, le banc de touche est désormais garni de trois joueurs invalides. Les 45 dernières minutes risquent d'être compliquées... Toujours très disciplinés, David, Maggiac et Andréa permettent à leurs coéquipiers de maitriser le match. Sur sa seconde faute, Lionel écopera d'un second avertissement et se verra exclu à la 60ème minute. Une nouvelle réorganisation verra les Fontainois défendre volontairement plus bas. Toujours très serein, ils conservent le ballon et se procurent une belle occasion de se mettre à l'abri. Andréa, sur le côté gauche viendra offrir un ballon en retrait pour Etienne qui verra sa tentative repoussée par le gardien. La première, et seule alerte Neuvilloise, arrivera à 10 minutes du terme. Anthony sortira parfaitement dans les pieds de l'attaquant adverse. Les locaux abdiquent et la détermination jaune et bleue sera récompensée par une nouvelle victoire sans encaisser de but.

 

Le mot du Coach: "Malgré les résultats lors de nos derniers matches amicaux, nous avions bien préparé ce match. Nous savions que Neuville était une bonne équipe, mais qu'en mettant de l'intensité nous pourrions les mettre en danger. Je suis satisfait du comportement des joueurs qui ont su s'adapter aux nombreux changements liés aux circonstances du match. Nous remportons un match important dans l'optique du maintien et une nouvelle fois sans prendre de buts. Nous avons bien préparé le prochain match contre Grezieu la Varenne qui nous tient à cœur."

 

foot1