F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "Continuer la série !"

19 Mars 2013, 10:53am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines - AL Mions : 0-0 

 

Composition : Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amir, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – Sébastien Lapierre, Fabien Bulgarelli, Lionel Levy – Maxim Gracia, Franck Crozet, Hakim Bouri.

Rempl : Etienne Jalu, Yoann Michaud, Jérôme Renaud.

 

743 Mions

744 Mions

746 Mions

759 Mions

761 Mions

762 Mions

775 Mions

776 Mions

779 Mions

La 15ème journée de championnat permettait aux Fontainois de recevoir pour la seconde fois consécutive.  

C'est l'équipe de l’AL Mions qui se présentait au Château Roy, ravie de trouvé un terrain en stabilisé, balayé par un fort vent qui laissait présager un match équilibré.

 

Les premiers ballons donnent le ton avec de nombreux duels aériens, peu de construction et beaucoup de jeu direct. Aucune occasion, mais quelques bons mouvements qui laissaient les locaux plutôt dominateurs. Des frappes de Lamine, Romain et Lionel ne seront pas cadrées et les coups de pied arrêtés seront mal négociés. Le score à la mi-temps est logique et les deux équipes rentrent sur ce score de 0-0.

 

Contre le vent, la seconde période s'annonçait compliquée. Ce sont finalement les Fontainois qui maîtrisent le ballon et gênent les défenseurs visiteurs. Pour sa première en Seniors, Yoann Michaud, aurait peut-être mérité un pénalty à la 75ème minutes. Lionel ne trouvera pas le cadre sur un ballon cafouillé et ce sont même les joueurs de l’AL Mions qui se créeront la meilleure occasion sur un face à face mal négocié à deux minutes du terme.

 

Finalement c'est sur ce score nul que les deux équipes se quittent, le début d'une série pour les Seniors.1 qui enchaînent pour la première fois de la saison deux résultats positifs.

 

Le mot du coach : "Le terrain et le vent n'ont pas favorisé le spectacle. Peu d'occasions et c'est assez logique de partager les points. Pour la troisième fois en quatre matches, nous n'encaissons pas de buts et cela nous permet de débuter une série positive.

Merci aux U19 pour leur présence Jeudi à l'entrainement et félicitations à Yoann pour sa première apparition en Seniors.

Un match important nous attend la semaine prochaine avec un déplacement chez Val Lyonnais, meilleure attaque du championnat."