F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Belle réaction collective !!

15 Novembre 2013, 09:17am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines - RC Béligny Villefranche: 3-0 (1-0)

Compo: Anthony Declerieux - Romain Faure, Rodolphe Rosset , Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson - David Martin, Fabien Bulgarelli, Frédéric Babusci - Lamine Amri, Franck Crozet, Yoan Michaud.
Rempl: Benoit Grillon, Yakhouba Soumare, Paul Chaland.

Buteurs: Fred (44ème), Yoan (80ème), Yakhouba (90ème)

Après une semaine difficile suite au scénario du dernier match, les Seniors se devaient de l'emporter dans une confrontation déjà très importante. Au fond du classement, les jaunes et bleus recevaient Béligny, équipe du milieu de tableau.
Ce sont pourtant les visiteurs qui commencent mieux la partie. Plus à l'aise techniquement, plus entreprenant, ils parviennent à créer quelques décalages qui déstabilisent le milieu de terrain Fontainois. Anthony viendra éteindre l'incendie sur 2 face à face parfaitement négociés. Franck sera le joueur le plus dangereux. Bien lancé par Fred, puis Fabien, il offrira des opportunités à Lamine puis Yoan qui resteront inefficaces. Finalement, sur un bon travail de Lamine, c'est Fred qui ouvre le score d'une belle frappe à l'entrée de la surface, 1-0. Avant le retour aux vestiaires, les Fontainois passent devant au score... comme la semaine dernière.

Concentrés, solidaires, les coéquipiers de Fabien contiennent les attaques des visiteurs en seconde période. Très appliqués défensivement, costaud au milieu, les locaux offrent de moins en moins d'opportunités. Yoan, précieux dans la conservation du ballon, viendra délivré son équipe. Sur un service de Yakhouba, fraîchement entré, il se présente face au gardien et double le score, 2-0. La fin de match est plus sereine et c'est Yakhouba, sur un centre de Franck qui viendra clôturer la marque. D'une reprise du pied gauche, bien aidé par le gardien adverse, il permettra aux Fontainois de remporter ce match sur un score assez large, 3-0.
A noter le comportement des deux équipes, qui terminent cette opposition sans aucun cartons jaunes, dans une ambiance très sereine. 

 Le mot du Coach: "La préparation de ce match à été difficile. La fin de match à Grézieu avaient laissé des traces et les joueurs paraissaient atteints. Aujourd'hui, ils ont apporté une réponse positive. Solide, compacte et réaliste, ce groupe continue de progresser. Je suis content pour Anthony, qui nous fait gagner des points aujourd'hui. Satisfait des entrées de Lamine, Yakhouba, Paul, et du 3ème but consécutif de Yoan. Il faudra l'emporter la semaine prochaine pour valider ce bon résultat."
Les buteurs
(Les Buteurs)