F.C. Fontaines

SENIORS.1 "Avec d'autres ambitions..."

11 Février 2014, 11:31am

Publié par Fc2fontaines

Hauts Lyonnais.2 - FC Deux Fontaines.1:  0-2 (0-1)

 

Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Frédéric Babusci – Sébastien Lapierre, David Martin, Andréa Guyon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Yoann Michaud.

Rempl: Thomas Desjours, Ivan Laulagnet, Fabien Bulgarelli.  

 

C'est à Aveize, à 860 mètres d'altitude, que les Seniors se déplaçaient pour mettre à jour leur calendrier. Hauts Lyonnais, actuel dernier, nous recevait avec le devoir de l'emporter pour croire encore au maintien. Les Fontainois, forts de leur dernière victoire, se présentaient avec l'envie de prendre les 4 pts pour voir la suite de la saison d'un œil différent.

 

Bonne surprise en arrivant, le terrain, critiqué au cours de la semaine, est en bon état. En revanche, le vent violent ne nous promettait pas un match de grande qualité. Les Fontainois, vent dans le dos, prennent les choses en mains et occupent la moitié de terrain adverse. Franck sera le premier à être dangereux, mais sa frappe manque de puissance. Les courses répétées de nos joueurs offensifs gênent l'équipe locale. Sur une action bien menée, Franck trouvera les gants du gardien qui repousse le ballon sur Yoann, bien placé, qui ouvre le score de près. (1-0) à la 20ème. Andréa, bien servi dans l'axe, viendra défier la défense adverse avant d'obtenir un coup franc intéressant à 20 mètres. Il se charge de le tirer et c'est à nouveau Yoann, bien placé qui poussera le ballon au fond... refusé pour un hors jeu. Les Fontainois maîtrisent cette première période et se procurent une dernière situation par Andréa qui slalome entre les défenseurs, mais sa frappe n'est pas assez puissante. Les Seniors virent en tête à la pause.

 

La seconde période, face au vent, démarre de façon plus difficile. Toujours aussi costaude et impériale, la défense Fontainoise contrôle les offensives de Haut Lyonnais. Petit à petit, les espaces sont exploités par les joueurs offensifs. Franck centrera pour Thomas qui verra sa reprise fuir le cadre. A la 65ème, Etienne, encore en forme ce samedi, ira défier le gardien pour mettre son équipe à l'abri. (2-0). La suite est à notre avantage, Andréa par deux fois aurait pu nous permettre de creuser l'écart. Les joueurs prennent le dessus au niveau physique et parviennent à lancer facilement les joueurs de côtes. Ivan, membre actif de l'équipe réserve, participera à la fête et Anthony se dégourdira les gants dans les dernières minutes pour garder sa cage vierge. L'arbitre renvoie les deux équipes sur cette victoire Fontainoise.

 

Les Seniors enchaînent une seconde victoire consécutive et s'ouvrent une fin de saison palpitante.

 

Le mot du Coach: "Nous attendions cette rencontre depuis quelques semaines. Nous l'avions bien préparée en gagnant la semaine dernière et nous présenter ici pour un vrai tournant de la saison. Les joueurs ont su s'imposer logiquement, sans concéder d'occasion et en maîtrisant globalement ce match. Cette victoire nous replace et permet au groupe d'être en embuscade dans ce championnat très serré. Les joueurs prennent confiance, la concurrence est saine, nous allons préparer sereinement le prochain match contre Grigny pour nous rapprocher du podium."

 

490 

(Pino Dirigeant l’équipe 1ère, Fafa Entraîneur spécifique gardiens)