F.C. Fontaines

FOOTSALLE du COSEC - Une réussite !!!

21 Février 2015, 17:30pm

Publié par FC Deux Fontaines

Ce week end, et sur les deux jours, s'est déroulé le traditionnel tournoi FOOTSALLE du COSEC. Les organisateurs avaient tout misé sur le bien être de leurs hôtes: l’arbitrage pour la 1ère fois pour les tout petits, responsable de poule pour fluidifier les rotations, mailing-list pour repartir avec des souvenirs, sans oublier une buvette et une restauration adaptées pour les plus jeunes (gâteaux, crêpes, etc.).

 

Les U9 ont démarré les festivités samedi matin.

Sur les 12 équipes prévues, seulement 9 étaient présentes, avec l'absence de 2 clubs "phares" du district du Rhône, le CASCOL et l'AS MONTCHAT.... Ce contretemps n'a pas dérouté les organisateurs qui ont offert aux enfants présents plus de temps de jeu et donc plus de plaisir. Du jeu, du fair-play, des buts, les enfants s'en donnaient à cœur joie et au petit jeu des victoires ce sont nos amis Croix-Roussiens qui se taillaient la plus grosse part du gâteau. Bravo aux deux clubs du plateau !!! Tous les enfants repartaient avec leur médaille et leur goûter de notre partenaire DIA.


031 U9

 

L'après midi les U7 prenaient la relève avec deux fois plus de matchs, car nous avions installé deux terrains dans le gymnase. Les matchs s'enchaînaient et les enfants jouaient tous au minimum six matchs dans l'après-midi pour le plus grand bonheur des parents présents.

L'occasion était trop belle et les U13 profitaient de l'occasion pour organiser une collecte pour financer leur sortie prévue le week-end du 1er mai dans le Sud de la France. Des gâteaux, mais aussi une tombola avec des lots offerts par l'Olympique Lyonnais et nos nombreux partenaires.

La première journée s'achevait aux alentours de 18h.


258 U7

 

Le dimanche était réservé aux U11 avec un tournoi sur la journée et 16 équipes présentes. Merci à J.ST.O Givors, SC Caluire.2 et Champagne SP, d'avoir suppléer les équipes absentes de dernière minute. Une matinée de brassage difficile pour nos Fontainois, mais l'essentiel n'était pas là.

L'après-midi regroupaient des poules plus équilibrées et l'on assistait alors à des rencontres serrées et indécises jusqu'au bout comme la victoire de nos Jaunes et Bleus contre Francs Lyonnais à trois secondes du terme. Quelle ambiance !!!!

Nos U13 continuaient leur opération "Collecte" et nous réservait la surprise de convier à notre fête Eve Périsset, jeune latérale gauche de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France U20. Cette jeune joueuse se prêtait volontiers au jeu des autographes et remettait lors de la tombola nombre de tenues et maillots dédicacées. Merci Eve !!!

Un grand moment de bonheur pour les enfants, mais aussi pour les organisateurs. Le football permet décidément de jolies rencontres...

Sportivement ce sont les clubs de Champagne et du FC Croix-Roussiens qui accumulaient les meilleures performances sur le terrain pendant que Lahcène, le jeune Rilliard nous enchantait d'un jeu déjà bien abouti.

Merci à tous les partenaires, bénévoles, éducateurs et au photographe, pour leur implication sans limite lors de cette manifestation. Et à l'année prochaine !!!"

 

405 U11

406 U11