F.C. Fontaines

FONTAINES fait tomber le leader GIVORS

25 Janvier 2015, 23:11pm

Publié par FC Deux Fontaines

 

001

 

LA FEUILLE DE MATCH

Promotion d'Excellence, Poule B, treizième journée

A Fontaines, stade du Roy,

FC 2 Fontaines - JSO Givors: 2-1 (0-0)

Conditions de jeu: terrain en gore, détrempé et bosselé

Buts: Etienne (48ème et 53ème) pour le FC 2 Fontaines

Avertissements: Delphin (20ème) au FC 2 Fontaines.

 

FC2F.1-GIVORSFC 2 Fontaines: Larcheveque, Laulagnet, Faure, Beye, Grosson, Martin, Bulgarelli, Delphin, Etienne, Guyon-Bon, Crozet.

Remplaçants: Lapierre, Chaland, Cosoi.

Coach: Benjamin Martinez

 

Le FC 2 Fontaines a réalisé la performance du week-end. Dans leur stade, les joueurs de Benjamin Martinez ont fait chuter pour la première fois de la saison le leader, la JSO Givors. Une victoire acquise en début de seconde période grâce à un doublé rapide de Jalu (2-1).

En guise de match de reprise, la poule B de promotion d'excellence avait droit à un choc entre le troisième, le FC 2 Fontaines, et le leader invaincu, la JSO Givors. Les deux équipes ont livré une bataille acharnée. Finalement, les éléments ont tourné en faveur des locaux, qui font tomber pour la première fois de la saison le patron de la poule (2-1).

Les deux équipes rentrent dans le match avec acharnement, cherchant à contrôler le ballon au milieu du terrain. Mais sur une pelouse en gore à la limite du praticable, il est bien compliqué de chaque côté de développer du jeu. On assiste plutôt à un concours de la plus belle transversale. A ce petit jeu, et malgré la possession pour les visiteurs, les occasions sont pour le buteur Etienne et ses coéquipiers. Le manque de réalisme fait pourtant défaut dans cette première période.

La donne est différente au retour des vestiaires. Bien en jambes avant la pause, Etienne profite d'une déviation astucieuse de Cosoi pour battre Azzouzi (1-0, 48ème). Cette ouverture du score est suivie très rapidement par un doublé pour l'attaquant (2-0, 53ème). Le break fait, Fontaines baisse le pied et essaye de gérer au mieux son avantage. De l'autre côté, Karim Debbous et ses partenaires tentent d'accélérer pour revenir à la marque. Ce sera chose faite par le buteur sur un corner (2-1, 73ème). Givors pousse dans le dernier quart d'heure, mais la défense fait face jusqu'au bout et arrache ce précieux succès.

 

Reportage de David Dufour

 

LES TEMPS-FORTS:

2ème : Bien lancé en profondeur, Guyon-Bon crochète son vis-à-vis dans la surface et tire. Ça passe juste à côté.

4ème : Mohamed Debbous centre d'un magnifique extérieur du pied droit sur la tête de Karim Debbous. Le buteur pique trop sa tête sur Larcheveque.

24ème : Double occasion pour Fontaines ! Azzouzi sort magnifiquement un pointu de Guyon-Bon avant qu'Etienne ne voit sa demi-volée au penalty s'envoler bien trop haut.

27ème : Décalé sur son côté gauche, Faure repique au centre et tente sa chance des vingt-cinq mètres du droit. C'est boxé en corner par Azzouzi.

Score à la pause : 0-0

48ème : Sur un dégagement de Larcheveque, Cosoi prolonge en profondeur pour Etienne. L'attaquant prend de vitesse la défense et, malgré un contrôle un peu long, bat Azzouzi d'un plat du pied droit (1-0).

50ème : La demi-volée de Boudjella du gauche est bien captée par Larcheveque.

52ème : Le coup-franc de Chaland est contré et oblige Azzouzi à la claquette.

53ème : Trouvé dans la surface, Etienne élimine un adversaire et tire. Après la parade d'Azzouzi, le buteur se bat et, suite à un cafouillage, arrive finalement à pousser la balle au fond des filets (2-0).

76ème : Sur un corner, et après une grosse bataille aérienne où Larcheveque essaye de s'imposer, c'est finalement K.Debbous qui arrive à mettre sa tête au fond des filets (2-1).

Score à la fin : 2-1