F.C. Fontaines

Cyril Chapuis sur la pelouse du Ronzières…

22 Octobre 2014, 02:07am

Publié par FC Deux Fontaines

FC Deux Fontaines 05

 

C'est lors du plateau U8-U9 du samedi 18 octobre au stade des Ronzières que nous rencontrons un parent pas tout à fait comme les autres. En effet, Cyril Chapuis (ex Rennes, OM entre autres clubs professionnels) se trouve au bord des terrains et encourage l'équipe du CS Caluire. C'est avec une grande gentillesse qu'il accepta de poser avec les enfants et les éducateurs des équipes présentes avant de se prêter au petit jeu de l'interview proposé par Denis Dumurgier, directeur sportif du club.

 

FC Deux Fontaines 01 

D.D. : Bonjour Cyril, c'est une surprise de vous voir sur les terrains du foot amateur. Vous suivez votre enfant ?

C.C. Exactement ! Je suis mon fils Aaron ainsi que son cousin Lenny, le fils d'Anthony Réveillère, tous les week-end et sur tous les plateaux auxquels ils participent.

D.D. : C'est un retour dans l'univers du foot amateur.

C.C. : Je connais bien le foot amateur. Il ne faut pas oublier que je viens de ce football là, j'ai fait mes armes à l'ASPTT Lyon qui était une formidable école de foot. Je n'ai jamais vraiment perdu le contact.

D.D. : Que pensez-vous de l'investissement des gens, bien souvent bénévoles, dans le foot amateur ?

C.C. : Je trouve que les gens s'investissent énormément et de plus en plus depuis quelques années. La plupart des clubs font du très bon travail, ils se structurent et l'organisation est très souvent exemplaire.

D.D. : Et vous personnellement ?

C.C. : Je ne joue plus.

D.D. : Ca tombe très bien, le FC Fontaines recherche un attaquant...

C.C. (Rires)

D.D. : Merci Cyril pour votre disponibilité, bonne continuation et merci d'être un formidable ambassadeur du football présent sur le terrain les samedis matins...

 

FC Deux Fontaines 06