F.C. Fontaines

Adversaires d'un jour, amis dans la vie...

13 Octobre 2014, 10:48am

Publié par FC Deux Fontaines

photo

De gauche à droite: Denis, Alain.

 

En ce dimanche pluvieux l'équipe fanion accueillait l'ES St Priest, dirigée par un certain Alain ODIN.

L'occasion pour Denis DUMURGIER, directeur sportif du club, d'accueillir un ami.

Les deux hommes, nés à la même date (le 14 juillet), se fréquentent et s'apprécient sur et en dehors des terrains depuis de nombreuses années.

Leur histoire commune commence au FC Charvieu Chavagneux où Alain réussit l'exploit de faire monter l'équipe en HONNEUR pour sa 1ère année. Denis, lui, dispute sa dernière saison de joueur dans l'équipe réserve, mais "subit" les séances du "coach" les lendemains de défaite....

Ils seront associés dès la saison suivante dans une collaboration entraîneur Seniors.1 - entraîneur Seniors.2.

Puis Alain emmène Denis à l'ASVEL foot dans une relation sportive Directeur sportif - entraîneur Seniors qui donnera des idées à l'actuel directeur sportif du club.

C'est justement au FC Fontaines que se poursuit l'aventure : Alain recrute Denis pour une pige de quelques mois qui se poursuivra finalement une saison complète. Chacun "couvrant" l’autre lors des retours arrosés les soirs de victoire....

Puis à l'Eveil de Lyon où les deux compères seront associés à la tête de l'équipe fanion pour une saison difficile.

Impossible de séparer les deux hommes, même leurs désaccords finissent toujours par un "vas y on fait comme tu dis, je te couvre" lorsqu'Alain cède aux désidératas de son cadet ou par un "OK coach c'est toi qui décide" lorsque le plus expérimenté reprend le pouvoir.

Une amitié qui dépasse le cadre du football, les deux hommes profitent de la moindre occasion pour partager des moments qui fondent des relations fortes et durables.

Le match de ce dimanche n’arrivera pas non plus à les départager, car c’est sur un score de parité (3-3) que se sépareront les deux équipes, l’élève croyant avoir fait le plus dur lorsque ses protégés ont pris l’avantage, mais c’est l’expérience du maître qui permit à son équipe de l'ES St Priest de ramener le nul de Fontaines.


Le dernier mot sera pour Denis: "Merci pour tout coach, je te dois énormément, tes discours d’avant match et à la mi-temps mériteraient d’être inculqués à tous les entraîneurs, nous en avons fait les frais aujourd'hui... A très bientôt"