F.C. Fontaines

Conseils pour les footeux...

8 Janvier 2008, 13:20pm

Publié par fc2fontaines

Même si vous évoluez à un bon niveau (comme ces messieurs qui ont remporté un trophée doré à ailettes devant quelques spectateurs enamourés en 2006), respectez après le match ou l'entraînement, ces 3 préceptes qui valent dans toutes les équipes du monde :

1. Ne jamais se laisser photographier dans les douches après un match. Quelle que soit la situation, défaite, victoire, match nul, match amical, championnat, coupe : le vestiaire est un sanctuaire où on ne doit pas vous faire chier. Les photographies de vestiaire font MAUVAIS GENRE. Préférez leur des photos de vous en train de sauter, de disputer un ballon de la tête, de courir gracieusement ou d'effacer un adversaire, mais pas dans les vestiaires et surtout pas dans les douches.

2. Ne portez pas tous le même slip. C'est normalement impossible (certains ont des slips "fétiche" qu'ils se traînent depuis leur première année Poussins, d'autres des caleçons, des strings ou alors rien du tout) mais ça arrive parfois, comme sur cette photo. Lorsque plus de trois joueurs de la même équipe ont le même sous-vêtement, soit c'est l'équipe de la Redoute, soit ça fait vraiment chelou.

3. Règle d'or, enfin, si vous commencez le foot, ne faites pas comme ces 5 types ou on va se foutre de votre gueule pendant toute votre carrière. NE VOUS DOUCHEZ PAS EN SLIP. Je me souviens d'un type qui, à l'âge de sept ans, quand il a démarré le foot, avait refusé de se mettre tout nu la première fois qu'il avait pris une douche avec l'équipe. Il a aujourd'hui 32 ans et il ne s'est pas passé une semaine où on ne l'a pas charrié là-dessus. Vous imaginez ça ? 25 ans de galère pour un slip. Sérieusement, il faut faire gaffe à ce genre de détails si on veut durer : douchez vous à poil !