F.C. Fontaines

les 15 ans arrachent le partage des points

5 Novembre 2007, 13:08pm

Publié par fcfontaines

POINT DU JOUR - FC2F 15 ANS : 3-3

Buts : Nassim (2) - Loïc

Composition : Vincent, Sacha, Nicolas, Auguste, Loïc, Hasni, Thomas, Octaviano, Joachim, Nassim, Quentin

Déplacement avec un effectif minimum, pas de remplaçant et un -13 ans. Pelouse irrégulière. Match face à une équipe de Point du Jour qui cherche sa première victoire en championnat.


Malgré un bon début de match (3 actions franches mais manque de réalisme ainsi que quelques ballons mal négociés) ce sont les locaux qui ouvrent le score contre le cours du jeu sur une sortie hésitante de Vincent. Nous gardons le monopole du jeu mais manquons d'engagement pour faire la différence. Nous encaissons le 2e but sur coup-franc malgré une parade de Vincent mais une passivité de la défense. Mi-temps (2-0).

Début de 2e Mi-temps avec une meilleur approche, plusieurs tirs dont un repoussé de la main par un défenseur adverse que l'arbitre ne sanctionne pas. Nous encaissons un 3e but sur une générosité de l'arbitre : coup-franc direct, hors-jeu et faute sur le gardien, mais but validé néanmoins.
Puis ce fut le réveil après un mouvement sur la gauche de Loïc, Hasni et Quentin, nous obtenons la juste récompense après un centre déposé sur la tête rageuse de Loïc, 3-1. Il reste alors 10 mn à jouer et nous ne perdrons plus le ballon puisque sur une relance décisive de Vincent (le travail avec Fafa ?), Nassim réduit la marque, 3-2. Puis pour enfoncer le clou à 2 minutes du terme, relance des 18m de Vincent, Nico puis Hasni traverse le rideau défensif et offre la balle d'égalisation à Nassim qui ne tremble pas ! 3-3 score final !
Mots du coach : "belle réaction d'orgueil de nos jeunes qui ont cru en eux jusqu'au bout (ne rien lâcher, telle était la consigne majeure nous n'avions pas le droit d'abandonner avec tant de générosité) je suis évidemment satisfait de la façon dont nous avons fini le match."