F.C. Fontaines

Seniors 1 : 4ème tour de la coupe de France - un exploit qui n’aurait pas été démérité!!

7 Octobre 2009, 04:15am

Publié par fc2fontaines

FC deux fontaines – Marcy Charbonnière  3-5 (1-3) (fin de match 3-3) (prolongations 0-2)

Buteurs : Matthieu Besseyrias, Thibault Fournier (x2)


Pour le 4ème tour de la coupe de France le FC deux Fontaines recevais l’équipe de Marcy Charbonnière pensionnaire Honneur Régional avec la ferme intension de ne pas se laisser impressionner et de faire honneur aux couleurs de Fontaines.

Dès le début de la rencontre les nombreux spectateurs (environ 250) ont vu une équipe de Fontaines bien en place jouant crânement sa chance face à un adversaire redoutable offensivement surtout sur les coups de pieds arrêtés.

C’est justement sur un coup-franc légèrement excentré qu’un attaquant de Marcy ouvre le score à la 20 e minute (0-1),

Fontaines reprend le jeu à son compte avec la manière sous l’impulsion d’un Benjamin Bretin royal, chaque ballon est joué avec acharnement rien n’est lâché, l’écart de niveau entre les deux équipes n’apparaît pas, Fontaines se crées de nombreuses occasions par des actions bien menées, mais malheureusement le réalisme des attaquants de Marcy nous fait encore mal et sur un duel dans la surface Marcy double la mise à la 30 e minute (0-2).

Les joueurs Fontainois ne sont pas abattus pour autant et réduisent le score par Matthieu Besseyrias à la 40 e minute (1-2) le match s’emballe et Marcy marque le troisième but à quelques secondes de la rentrée aux vestiaires (1-3).

Au retour du vestiaire le match reprend sous les mêmes auspices et sur une action rondement menée entre Simon Moyroud et Thibault Fournier ce dernier marque d’une frappe en pleine lucarne et ramène le score à (2-3) à la 60 e minute puis l’invraisemblable survient en fin de match sous la pression des attaquants Fontainois une erreur de la défense de Marcy permet aux Fontainois d’égaliser (3-3) et de jouer les prolongations.

Lors des prolongations Marcy joue à fond son joker pour marquer et éviter la séance de tirs au but, mais but sur Julien Gatta impérial réalisant deux parades exceptionnelles, le temps passe les tirs aux buts approchent mais malheureusement une faute de main involontaire de notre valeureux capitaine fabien Bulgarelli  est sévèrement sifflée. Le penalty est transformé puis un dernier but anecdotique est marqué par Marcy en toute fin des prolongations (0-2).

Les joueurs Fontainois et leur Coach ont le sentiment d’être passé à coté d’un exploit qui n’aurait pas été démérité vu le match réalisé par l’ensemble des joueurs Fontainois.