F.C. Fontaines

U15 : leader!

1 Octobre 2009, 03:39am

Publié par fc2fontaines

Rive Droite - FC2 Fontaines: 3-5 (1-4)

Buts : Marc (x4), Yoann.Mi

Comp : Gabi - Hugo.C, Maxence, Antoine, Benjamin - Pierre Etienne, Yan, Yoan.Me (cap), Marc, Aymeric - Yoann.Mi.

Remplaçants : Hugo.J, Corentin, Gor.

 

En déplacement chez un prétendant aux places d'honneurs, les U15 se sont imposés sur le terrain d'Albigny dans un match qui sentait le haut de tableau.

Les joueurs de Rive Droite démarraient pied au plancher et nous mettaient en danger dès les premières minutes. Plus déterminés et combatifs, ils ouvrent logiquement le score dès la 5ème minute. Nos joueurs, crispés, commencent alors à réagir et le match s'équilibre rapidement. Les duels sont nombreux, les deux équipes s'appuient sur leur solide défense.

Les Fontainois parviennent enfin à se procurer quelques situations chaudes, et c'est Marc qui fusille de près le gardien pour égaliser. Dans la foulée, Marc s'échappe sur le coté gauche deux fois consécutivement pour alourdir la marque (3-1). Il se chargera lui même de convertir un pénalty avant la mi-temps. Marc 4 - Rive Droite 1.

Au retour des vestiaires, le scénario de la première mi-temps se répète et nos protégés sont méconnaissables! L'équipe encaisse 2 buts en sept minutes et les joueurs locaux se mettent à croire à la victoire.

D'ailleurs Rive Droite dominera cette seconde période et nous pratiquons en contre. Sur l'un d'entre eux, Yoann.Mi corsera l'addition pour soulager les joueurs et le staff.

D'autres situations chaudes se présenteront devant Gabi mais l'essentiel sera conservé, la victoire et 4 points qui installent Fontaines tout en haut du classement de cette poule.

Mot du Coach: C'est un vrai soulagement de prendre les 4 points. On savait que ce match serait compliqué, que l'on était attendu. Nous n'avons pas pratiqué un joli football, mais nous avons su nous appuyer sur notre défense et profiter de la vitesse de nos attaquants. Il faut savoir se satisfaire de la victoire...

Avec Ludo, on avait parlé de cela aux joueurs, que parfois on gagnerait des matches facilement et que parfois on ne serait pas bon mais qu'il faudrait s'imposer.

Félicitations aux joueurs qui commencent à cultiver la gagne et c'est bon signe. Je ne suis pas sûr que ce groupe aurait remporté cette rencontre la saison passée.