F.C. Fontaines

Coupe Dombes-Saône : 10 minutes de trop pour les 13 ans

21 Avril 2009, 21:55pm

Publié par fc2fontaines

FC2 Fontaines - Neuville: 2-3 (2-2)
Buts: Marc et Yoann Mi
Compo: Gabriel - Paul, Hugo C, Antoine, Benjamin D (cap) - Maxence, Pierre-Etienne, Yoann Mi, Marc, Yoan Me - Aymeric. Remplaçants: Yann, Corentin et Gor.

Match de coupe Dombes-Saône entre le FC2 Fontaines, second en 2e division, et le CS Neuville, 1er en 1ère division. Début de match équilibré sur un rythme assez élevé. Les fontainois se montraient dangereux par deux fois mais sans conséquence pour la défense neuvilloise. Suite à un coup de pied de coin très bien tiré, Neuville ouvrait le score. Il ne se passait pas grand chose quand l'abitre sifflait un penalty sévère contre Fontaines suite à une main involontaire dans la surface de réparation. Gabriel était pris à contre pied (0-2). Mais les joueurs de Ludo réagissaient rapidement et revenaient au score suite à un lob de Marc à l'entrée de la surface. Les Fontainois était dominateur et c'est logiquement que Yoann Mi égalisait à bout portant juste avant le mi-temps.
Le début de seconde mi-temps était à l'avantage des visiteurs mais sans toutefois être dangereux. C'est même Fontaines qui se procurait la meilleure occasion par l'intermédiaire d'Aymeric qui échouait seul devant le gardien. Le FC2 Fontaines venait de laisser passer sa chance et les Neuvillois prenaient les devants à dix minutes de la fin. La dernière frappe de Pierre-Etienne qui frôlait la barre ne changeait rien au score.
Mot du coach, Ludo : "Je suis fier de mes joueurs. Ils ont tout donné et peuvent être fier de leur prestation. La déception a été de courte durée car nous avons appris dans le même temps que la Croix Rousse avait été accroché en match en retard ce qui nous permet de rester second avec un point d'avance en championnat. Il est en train de se passer quelque chose avec ce groupe qui est formidable. A nous de faire le nécessaire pour conserver cette avance jusqu'à la fin du championnat. Ça commence ce week-end avec le réception de Point du Jour samedi 15h30 aux Ronzières".