F.C. Fontaines

13 ans 1 : premier accroc en championnat

9 Octobre 2008, 00:15am

Publié par fc2fontaines

FC2F 13 ANS - FC CX ROUSSE : 1-3 (1-0) 
But : Marc 
Equipe : Gabriel - Gor, Hugo C, Antoine G, Benjamin D, Maxence, Pierre-Etienne (cap), Paul, Marc, Aymeric, Yoann Mi. Rempl : Corentin, Yoan Me et Hugo Z
 
Le début de match était équilibré et aucune équipe n'arrivait à faire la différence. Les visiteurs se créant toutefois quelques opportunités mais sans conséquence pour les locaux grâce à la vigilance de Gabriel. Sur une rare incursion dans le camps adverse, nos 13 ans ouvrait le score par Marc (2 buts en autant de matches) après un gros travail de Corentin. Les fontainois allaient tenir jusqu'à la pause en faisant preuve de beaucoup de courage, d'abnégation, de solidarité et de solidité défensive.
La seconde mi-temps démarrait de la plus mauvaise des manières avec une égalisation après seulement une minute de jeu. Néanmoins les fontainois ne baissaient pas les bras et aurait pû reprendre l'avantage rapidement après un débordement côté de droit de Corentin et un centre tir qui s'échouait sur la barre transversale. Les visiteurs allaient prendre l'avantage sur penalty suite à une faute peu évidente voire inexistante d'Antoine G, pourtant auteur d'un match et d'un début de saison irréprochable. Le FC Croix Rousse se mettait définitivement à l'abri dans les derniers instants du match.
 
Mot du coach, Ludo : "Je suis frustré du résultat. Nous faisons une grossière erreur de placement sur le premier but alors que j'en avait parlé avant le match et à la mi-temps. De plus le penalty est inéxistant et j'en ai marre de perdre des points sur des faits de jeu ou sur des décisions incompréhensibles. Je vais avoir une discussion avec quelques joueurs cette semaine car certains ont baissé les bras à 1-2 alors qu'on aurait pû revenir et ces attitudes doivent changer. Par contre je suis satisfait de la première mi-temps, de la solidarité et de la solidité défensive à l'image de Maxence, Antoine G, et Benjamin D très bons depuis le début de saison.
Prochain match contre Lyon-Duchère qui nous a éliminé en coupe du Rhône. J'attends une réaction des joueurs par rapport à la défaite contre le FC Croix Rousse et l'élimination en coupe du Rhône".
Pas de souci, Ludo et ses 13 ans sauront relever la tête...