F.C. Fontaines

Benjamins : un 'Ange' descendu du ciel...

18 Mars 2008, 13:34pm

Publié par fc2fontaines

FC2F BENJAMINS 1 - TASSIN 2 : 2-1 (0-1)
Composition: Quentin - Hugo J, Hugo Z, Hugo C - Corentin, Gor, Paul, Gabriel - Antonin.
Remplaçant: Ange
Buts : Antonin et Ange
 

La seconde journée de la poule B opposait ce week end 2 équipes bien décidées à prendre la tête du championnat. Le début de match est équilibré avec de belles combinaisons inititiées par Gor et Paul coté fontainois. Les contres attaques de Tassin affolent notre organisation mais la triplette des Hugo veille au grain et Quentin controle calmement les premiers ballons chauds. Paul se procure 2 grosses occasions qu'il ne parvient pas à mettre au fond et sur la 1ere véritable occasion adverse, Gor accroche l'attaquant... Pénalty indiscutable et transformé dans la foulée. Une belle bataille au milieu de terrain concluera cette 1ere mi temps.
Le 2e acte s'emballe très vite avec un débordement de notre Sydney Govou à nous, Corentin, qui laisse sur place 2 défenseurs avant de centrer pour l'inévitable...Antonin auteur de son 3eme but en 2 matches ! Les occasions se succèdent pour nos protégés. Paul loupe le cadre à plusieurs reprises, Gabriel se précipite et Corentin sera stoppé par le gardien ! Il reste 2 minutes lorsque Ange sort de sa boite pour expedier un missile dans les filets qui nous donne la victoire. Les dernieres secondes seront intenses et le coup de sifflet final libère les joueurs et un coach, Chérif, qui commençait à se ronger les ongles ! 

undefined

FC2F BENJAMINS 2 - O.SATHONAY 2 : 2-1  (1-1)
Compo :
Romain - Florian, Antoine, Pierre - Gaétan, Mathis, Sébastien, Fabien - Yoan.
Remplaçant: Mickael
Buts: Mathis et Fabien
 

L'équipe 2 jouait elle aussi à domicile et recevait l'Olympique Sathonay dans un derby qui s'annonçait indécis. Peu d'occasions lors de la 1ere mi-temps mais beaucoup de dépense d'énergie par l'infatigable Mathis et la révélation de cette seconde partie de saison, Pierre. Les gardiens passaient une après-midi assez calme jusqu'à un rebond capricieux qui venait gêner Romain et permettre aux visiteurs d'ouvrir le score. Pas pour longtemps, dans les minutes suivantes, Mathis tentait une frappe lointaine qui trompait le gardien de Sathonay.
Le coach Merwann modifiait son équipe à la pause ce qui permit au feu follet fontainois Fabien d'être plus près du but. Et c'est sur un exploit personnel de ce même Fabien que le match bascule de notre côté. Une frappe de 20 mètres viendra lober le pauvre gardien adverse pour terminer sa course dans les filets. La fin de match est une succession de duels et les encouragements des joueurs de l'équipe 1 viendra surmotiver toute la troupe pour conserver l'avantage. Sitôt la fin du match, de véritables scènes de liesses envhaissent le stade du Chateau Roy, les sourires se lisent sur les visages des joueurs comme sur ceux des parents. Les regards complices des coaches en disent long sur leur satisfaction...