F.C. Fontaines

U15 - ILS CONFORTENT LEUR PLACE DE LEADER

8 Mai 2019, 06:44am

Publié par F.C. Fontaines

Les U15 de Jean-Philippe et Henri effectuaient un déplacement périlleux à Point du Jour afin d’affronter le 3ème de la poule avec comme objectif de conforter leur place de leader.

Pas mal d’absences côté Fontainois, seulement 12 joueurs avaient étés convoqués.

 

Comme le pressentait Jean-Philippe, les locaux prenaient le jeu à leur compte et se créaient les premières occasions.

Notre équipe résistait et contrôlait  parfaitement les assauts adverses et se permettait même le luxe de placer quelques contre-attaques.

Cela allait finir par payer et sur une touche rapidement jouée par Samy, Alex adressait un centre millimétré à Elouan. Ce dernier, à hauteur du point de penalty, ajustait le gardien adverse (0-1, 39e).

 

Notre équipe montrait un tout autre visage en début de seconde période et prenait enfin le jeu à son compte.

Un réajustement tactique au milieu permettait de mieux contenir les attaques adverses et surtout d’afficher une grosse solidité défensive.

En toute fin match, sur un ballon récupéré dans l’entrejeu, Adlène plaçait une frappe du pied droit dans le petit filet opposé (0-2, 79e).

 

FC POINT DU JOUR 2 – FC FONTAINES 0-2 (0-1)

 

La compo: 1 Enzo R. (c), 2 Adlène, 3 Enzo H, 4 Lino, 5 Rogerio, 6 Fadel, 7 Elouan, 8 Melkio, 9 François, 10 Alex, 11 Samy

Remplaçant: 12 Ben

 

Buteurs: Elouan (39e), Adlène (79e)

 

 

Mot du coach Jean-Philippe : « Je suis fier de mes joueurs même si la première mi-temps me reste en travers de la gorge. Les consignes n’ont pas étés appliquées par nos attaquants, ce qui a mis en difficulté le reste de l’équipe. J’ai dû recadrer l’équipe à la mi-temps et j’ai vu de très belles choses en seconde période, des vrais guerriers sur le terrain qui n’ont rien lâchés malgré un contexte assez difficile !!  Il y a la satisfaction de la victoire, il nous manque plus qu’un point pour valider notre première place et notre participation aux barrages, mais surtout la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but. Je suis très satisfait de toute l’équipe mais surtout de la prestation de notre défense centrale.

Bravo à toute l’équipe, merci aux parents qui nous suivent tout le temps, un grand merci à Juan et Chérif ! Maintenant place à la réception du FC Bords de Saône ce samedi ! »

U15 - ILS CONFORTENT LEUR PLACE DE LEADER