F.C. Fontaines

U15 - Les barrages se rapprochent!

17 Avril 2019, 06:35am

Publié par F.C. Fontaines

U15 - Les barrages se rapprochent!

Ce samedi avait lieu un match très important pour les U15. Nos joueurs, leader de la poule, accueillait leur dauphin Reyrieux. Ces derniers pointaient à deux points des Jaunes et Bleus avant la rencontre.

 

Avant même le début de la rencontre, une grosse ambiance régnait déjà au stade des Ronzières. Beaucoup de supporters des deux clubs (parents, famille, éducateurs) étaient présents pour supporter leurs protégés.

 

Le match démarrait tambour battant et après moins d’une minute de jeu les visiteurs ouvraient le score suite à un ballon perdu sur le coup envoi par les Jaunes et Bleus (0-1).

Les locaux ne baissaient pas les bras et partaient à l’assaut du but adverse. Sur une belle passe en profondeur de Gaoussou, François remportait son duel avec le gardien de Reyrieux et remettait les deux équipes à égalité (1-1), 18ème.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais aucune des équipes ne parvenaient à prendre l’avantage.

Mi-temps: 1-1

 

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme, les Jaunes et Bleus prenaient le jeu à leur compte. Les visiteurs procédaient uniquement par contre.

François trouvait la barre transversale et sur une incursion de Reyrieux, Enzo effectuait un arrêt somptueux.

La fin du match approchait, un corner était accordé à nos joueurs. Le ballon repoussé par la défense des visiteurs arrivait dans les pieds de Samy. Son centre millimétré arrivait au second poteau dans les pieds d’Elouan, qui d’une demi volée du pied gauche trompait le gardien (2-1), 79ème.

Une joie immense éclata autour du terrain et les joueurs se précipitaient tous vers le banc de touche pour aller célébrer le but avec leur coach!!

Un dernier arrêt à bout portant d’Enzo et l’arbitre délivrait les Fontainois!!

 

FC Fontaines - CS Reyrieux 2-1 (1-1)

 

Le groupe: 1 Enzo R (c), 2 Ben, 3 Enzo H, 4 Lino, 5 Rogerio, 6 Gaoussou, 7 Elouan, 8 Melkio, 9 François, 10 Alex, 11 Samy

Remplaçants: 12 Adlène, 13 Nathan

 

Buteurs: François, Elouan

 

 

Mot du coach Jean-Philippe: « Quel bonheur! Quel match! Un match intense, mais tellement bon!! Je suis fier de mes joueurs, les consignes ont étés appliqués même si on se fait surprendre d’entrée. Je pense que la victoire est méritée, car on a eu le contrôle du ballon et du coup Reyrieux a joué uniquement en contre, c’était ce qu’on voulait mettre en place et les joueurs l’ont plutôt bien fait. Maintenant à nous avons 5 points d’avance sur le deuxième à trois journées de la fin, il faut valider au plus tôt notre place en barrage.

Un grand merci à mon acolyte Henri, aux parents et aux familles des joueurs qui ont mis une ambiance de dingue, à certains éducateurs et au président qui étaient présent. Je remercie également Dany, Micka et Yves. Je tiens également à féliciter les joueurs de Reyrieux et leur staff, car ce fut un vrai plaisir de les affronter, une belle équipe très fairplay.

Enfin, je tiens vraiment à féliciter mes joueurs. Ils ont fait un match exemplaire et le fait qu’ils viennent tous me sauter dessus pour fêter le deuxième but m’a énormément touché. Croyez moi, mais je les aime ces gamins!! »

U15 - Les barrages se rapprochent!