F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans toujours dans la course au titre !

3 Mai 2018, 06:11am

FC Deux Fontaines – ES Liergues : 3–1 (1–1)

 

Compo: Guillaume, Jérôme Z, Olivier, Tony, Nano, Giggs, Cornelette, Loïc, Thomas, Foudhil, Mickael, Benj.

 

Le Château Roy Stadium avait ses habits des grands soirs ce vendredi ! Lumière tamisée, terrain préparer avec soin, ratissé, tracé et … sec comme du bitume.

Le désarroi était palpable dans les yeux de nos adversaires, l’ES Liergues, qui s’attendaient à un autre théâtre pour accueillir cette rencontre.

Le début de semaine est encourageant côté Fontainois : 15 joueurs répondent présents à l’appel pour ce match important…. Nous serons finalement 12 sur la feuille de match. Les impondérables d’une saison Vétéran.

 

Certains joueurs se sont mis en avant, d’autres se sont mis à l’envers…. Regardons de plus près les critiques du journaliste local :

 

Guillaume (6):

Très peu de travail pour notre gardien. Sobre, calme et concentré durant toute la partie, il s’est même permis quelques relances au pied. Toujours aussi facile sur les sorties aériennes, il ne peut rien sur le but encaissé. La charnière Tony-Nano à l’air de lui donner satisfaction.

#serein#

 

Jérôme (7):

Quel sans froid ! Toujours disponible pour tenter de relancer proprement, il est chirurgical avec son pied droit pour trouver des passes vers l’avant. Il progresse à chaque sortie et son entente avec Foudhil n’est plus à prouver. Pré convoqué une nouvelle fois par Didier Deschamps.

#jallet#

 

Olivier (7):

Encore une belle copie pour notre second brésilien. Finalement plus à l’aise sur le côté gauche de la défense, il se permet même de partir en intervention pompier pendant le match pour revenir encore plus fort ! Il sait aussi être décisif comme sur sa passe pour Mickael qui amène le second but.

#régulier#

 

Tony (8):

La pièce du puzzle qu’il manquait à l’équipe en début de saison ! Il est le joueur de l’année 2018 d’après les supporters. Solide, rapide et rassurant, il donne une nouvelle dimension à sa formation quelque soit son positionnement. Les recruteurs étrangers se pressent au balcon du Château Roy Stadium…  Son entente avec Nano reste une valeur sure.

#extraterrestre#

 

Nano (8):

Encore un nombre de duels gagnés impressionnant. Sa relance extérieur pied gauche est encore aléatoire, mais tout le reste est proche de la perfection. Il permet à son équipe de défendre haut car ses coéquipiers ont confiance en ses interventions. Sa rage de vaincre sera importante lors des derniers matches.

#soldat#

 

 

Giggs (7):

Les vétérans n’ont pas la même allure lorsqu’il est présent. Un vrai taulier qui maitrise le milieu de terrain. Une nouvelle fois décisif sur le premier but, il à encore intercepté beaucoup de ballons et tenté d’orienter au mieux le jeu de son équipe. Son pied gauche reste un des meilleurs du Val de Saône…

#talent#

 

Cornelette (10):

L’Homme du match sans contestation ! Au four, au moulin et à la buvette ! Il à donné de la voix dès son arrivée, dans le vestiaire, sur le terrain. Combatif, il n’a pas tout réussi, mais l’essentiel était ailleurs… A noter son premier contrôle réussi à la 84ème minute et sa première passe à la 89ème. #exploit#

 

Loïc (7):

Beaucoup d’activité une nouvelle fois. Il joue pour les autres et tente de trouver la meilleure solution pour ressortir proprement le ballon. A l’origine de plusieurs situations dangereuses, il n’est pas récompensé de ses efforts. Une vraie bonne recrue pour les vétérans.

#effort#

 

Foudhil (6):

Depuis qu’il à avoué qu’il finirait sa carrière au club, on se sent plus serein. Moins sollicité par son agent, il revient doucement à son meilleur niveau. Ses choix sont parfois difficiles à comprendre, mais il fait encore des différences sur son côté droit. Il permet à son équipe de souffler en marquant le 3ème but.

#perforateur#

 

Thomas (7):

Sa qualité technique et ses déplacements en font un élément incontournable de cette équipe. Encore dans tous les bons coups, il est à l’origine de plusieurs offensives. Son entente avec Mickael mérite d’être peaufinée pour retrouver le chemin du but. Pour le prochain match ?

#classe#

 

Mickael (7):

Encore impressionnant par les différences individuelles qu’il est capable de faire ! Personne ne résiste à ses crochets courts et à ses accélérations, mais pas encore assez altruiste, il aurait pu offrir quelques situations à ses coéquipiers. Double buteur, il progresse face au but et c’est plutôt une bonne nouvelle…

#zigzag#

 

Benj (7):

Il n’aurait pas du jouer ce match, mais les aléas l’ont poussés à reprendre plus tôt que prévu. Peu en vue en première période, il à su se mettre au niveau en seconde pour aider son équipe à prendre les commandes. Important sur le second but et décisif sur le troisième, il est sur la bonne voie pour terminer fort la saison.

#supersub#

 

Le sprint final est lancé, et le calendrier nous envoie du côté de Parcieux vendredi prochain pour défier le FC Bords de Saône, leader de ce championnat.

Une victoire permettrait aux Fontainois de monter sur la plus haute marche… Ont vous attends donc nombreux pour cette rencontre !

VÉTÉRANS - Les Vétérans toujours dans la course au titre !