F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans giflés à Neuville !

8 Mars 2018, 10:47am

CS Neuville - FC Deux Fontaines 7-3 (4-2)

Compo : Guillaume, Jérôme, Olivier, Laurent, Giggs, Loic, Benj, Matt, Mickael, Gilles, Nico, Foudhil, Yvan

 

Après une belle victoire la semaine dernière, nos vétérans préparaient un déplacement du côté de Neuville pour un match de haut de tableau.

En effet, les deux équipes sont au coude à coude dans ce championnat et bien installés dans les premières places du classement.

Une nouvelle fois, il faudra fouiller pour composer une équipe capable de rivaliser. Bonne nouvelle, les joueurs loisirs sont disponibles ! Loïc et Yvan rejoignent donc le groupe et les 11 soldats déjà prévus. 13 joueurs sur la feuille de match ! Un luxe pour nos vétérans souvent en mal de remplaçants.

 

La rencontre débute sur un rythme élevé. Les deux formations semblent décidées à jouer et la qualité technique est de bon niveau. La charnière Laurent-Giggs, coup de poker du staff, est solide et les premières relances permettent une maitrise du ballon. Nos latéraux brésiliens, Jérôme et Olivier, ont enfilés leur costume de samba pour l’occasion.

La recherche de passes courtes est favorisée avec les décalages trouvés par Matt, Loic ou Benj pour trouver assez facilement les 3 joueurs offensifs.

Les Neuvillois semblent surpris et mettent du temps à s’adapter.

Le premier but sera l’œuvre de Gilles, encore décisif. Sur un nouvel échange au milieu, Matt trouve la passe parfaite vers l’entrée de la surface ou Gilles envoie une frappe pied gauche qui va heurter le poteau avant de rentrer ! 1-0.

La maitrise est encore Fontainoise et les situations restent chaudes dans la surface de Neuville. Mickael verra sa frappe s’envoler, Gilles après un bon crochet, manquera de puissance.

C’est sur un corner qu’arrive le second but. Gilles le frappe au premier poteau ou Nico se déploie et catapulte une tête croisée ! 2-0.

 

Le plus dur semble fait. La sérénité Neuvilloise est entamée et nos vétérans vont se voir un peu trop beau….

Plus rien n’est maitrisé, les deux équipes sont portées vers l’offensive et les milieux de terrain fontainois ont beaucoup de mal à défendre. Sur un ballon perdu au milieu, le ballon revient dans les pieds du n°10 adverse qui lobe Guillaume avec  justesse. 2-1.

 

La folie s’empare du match et c’est Neuville qui va en profiter. Supérieure dans plusieurs domaines, cette équipe va inverser le sens du match en quelques minutes.

Encore un ballon perdu, le n°10 fait un petit festival pour égaliser. 2-2.

Des contres de 50m vont avoir raison de la défense Fontainoise. Le premier va permettre à Neuville de passer devant, 2-3, le second de prendre l’avantage, 2-4 !

 

La pause va permettre à tous de bien récupérer. La confiance mise à mal, les vétérans vont tenter de revenir dans cette partie.

 

C’était sans compter sur l’idée de génie de beaucoup de joueurs (chut… je ne citerai aucun nom…) de jouer avec des chaussures stabilisées sur un terrain synthétique humide !

Nelson Monfort  aurait été flatté de commenter autant de glissades, de sauts… de gamelles ! La majorité des joueurs est incapable de tenir debout sur les changements de trajectoire ou de simples passes. Bref, il faudrait un exploit !

 

L’équilibre de notre équipe n’en a plus que le nom. Des vagues Fontainoise (petites vaguelettes…) se font plus menaçantes et les neuvillois ont beaucoup plus de mal à ressortir le ballon.

A la 60ème, Laurent est lancé sur le côté droit pour un centre tendu que le gardien ne parvient pas à maitriser. Matt qui à bien suivi parvient à rester debout et pousse le ballon dans la cage ! 3-4.

Tout redevient possible !!! Plus personne ne sait à quel poste il doit se positionner, beaucoup d’erreurs, mais aussi une énorme envie d’égaliser !

Plusieurs situations chaudes, quelques occasions mais le dernier quart d’heure sera fatal à notre valeureuse équipe… Sur un contre bien mené, Neuville va inscrire un nouveau but qui anéanti les derniers espoirs. 3-5 !

 

La suite et fin de cette partie sera très décousue et Neuville va profiter de sa supériorité pour se détacher logiquement pour un score sévère. 3- 7 !

 

Félicitations à cette belle équipe neuvilloise qui aura méritée sa victoire, et bravo à nos fidèles vétérans qui font le nécessaire chaque vendredi pour représenter fièrement les couleurs Jaunes et Bleues.

 

Il faudra à nouveau composer avec les absences, les blessures et les vacanciers la semaine prochaine pour présenter 11 joueurs capable d’accueillir St Cyr au Château Roy Stadium !

VÉTÉRANS - Les Vétérans giflés à Neuville !