F.C. Fontaines

VETERANS - Une prestation aboutie pour une large victoire des Vétérans !

27 Février 2018, 17:00pm

VETERANS - Une prestation aboutie pour une large victoire des Vétérans !

FC DOMTAC – FC Deux Fontaines  1–6 (0–3)

Compo : Guillaume, Jérôme, Laurent, Tony, Thomas, Loic, Benj, Matt, Foudhil, Gilles, Nico.

 

En retard dans leur calendrier, les vétérans se devaient de réunir à nouveau 11 joueurs pour se rendre à Dommartin, théâtre du dernier match aller de ce championnat.

La semaine du staff à été chargée pour réunir suffisamment de joueurs…. Une nouvelle fois beaucoup trop d’absents, de skieurs, de blessés…. Bref l’effectif à beau être important, il n’est jamais suffisant. Comme chaque vendredi, une bonne surprise arrive : La première apparition de Nico alias « Patator » dans le groupe !

Laurent et Matt sauront dominer leurs petits bobos et c’est bien une équipe complète et compétitive qui se présente sur le parfait synthétique de nos adversaires.

Il faudra fouiller dans les archives pour retrouver trace de la dernière association Laurent-Matt sur un terrain de sport….

Pour ce déplacement, Franck, Nano et Cornelette seront présents pour accompagner et encourager les copains !

 

L’entame est clairement à l’avantage de nos vétérans qui prennent la possession. Le froid semble glacer les joueurs et le rythme s’en ressent…  Le match se déroule sur la moitié de terrain de DOMTAC, mais les maladresses sont trop nombreuses pour créer le danger.

Gilles essayera bien de faire quelques passes à ses coéquipiers, mais ses chaussures (ou ses pieds) en décideront autrement… Le circuit préférentiel reste les échanges de passes entre Jérôme et Foudhil qui confisquent le ballon sur le côté droit et gênent souvent le côté gauche adverse.

 

La lumière va venir d’un joueur en forme : Loïc ! Devenu essentiel à cette équipe, il marque son premier but avec les vétérans. Suite à un corner frappé par Foudhil, le ballon lui revient et il glisse un lob astucieux pour ouvrir le score. 1-0.

Le second but arrive rapidement. Après une nouvelle combinaison côté droit, Matt sert Benj qui décale Nico pour une frappe tendue qui surprend le gardien. 2-0 ! Patator ouvre également son compteur.

 

Le 3ème but viendra de Gilles. Bien servi par Matt, il réussi son premier geste technique de la partie pour marquer son but hebdomadaire. 3-0 !

La défense centrale, Tony-Thomas, aura bien peu de travail dans cette première période et Guillaume, frigorifié, sera pressé de se mettre au chaud. L’arbitre sifflera la pause sur cet avantage logique.

 

La deuxième période sera plus poussive pendant 20 minutes. Il faudra attendre la grosse occasion ratée par Benj pour voir du spectacle…. Gilles enchaine les crochets courts et surprend Benj avec un centre en retrait parfait ! La frappe échoue sur la barre transversale.

Gilles va quand même se transformer en passeur décisif pour Nico, qui se présente devant le gardien et l’ajuste avec calme. 4-0.

La défense Fontainoise, pas trop aidée par ses milieux de terrain, va craquer à la 75ème. Mésentente entre Jérôme et Guillaume qui abouti sur un accrochage de l’attaquant adverse. Pénalty généreux transformé malgré la tentative de plongeon de notre gardien. 4-1.

 

Sur l’engagement, après plusieurs échanges côté gauche, Gilles contrôle dos au but pour une passe délicieuse vers …. Benj qui ferme les yeux, tend son pied et voit le ballon finir au fond des filets. 5-1 !

Le dernier ¼ d’heure sera tout à l’avantage de nos vétérans.

De nombreuses occasions vont se multiplier et c’est finalement Matt qui achèvera nos adversaires sur une dernière offrande de Thomas. 6-1.

Enfin un match accompli et une victoire sans encombres pour des Fontainois à la peine depuis plusieurs semaines. Il faudra encore cocher 11 noms sur la feuille de match vendredi prochain pour un choc de haut de tableau face à Neuville !

 

Un grand MERCI à Franck, Nano et Cornelette pour leur soutien et leurs encouragements !!!

VETERANS - Une prestation aboutie pour une large victoire des Vétérans !
VETERANS - Une prestation aboutie pour une large victoire des Vétérans !
VETERANS - Une prestation aboutie pour une large victoire des Vétérans !