F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans surpris par Sathonay !

15 Novembre 2017, 07:37am

Fc Deux Fontaines – Ol Sathonay Camp  3–4  (2-2)

 

Composition: Guillaume, Jérôme, Olivier, Fabio, Ivan, Cornelette, Benj, Matt, Giggs, Foudhil, Loïc, Fafa.

 

Buteurs: Fafa, Giggs, Benj.

 

La 7ème journée de championnat voyait nos Vétérans recevoir nos voisins de Sathonay Camp. Après une belle victoire la semaine passée, les coéquipiers de Fabio se devaient d’être à la hauteur pour remporter un nouveau derby et retrouver le gout de la victoire à domicile.

Les nouvelles du début de semaine ne sont pas bonnes. 3 joueurs importants sont absents (Franck, Nano et Gilles), Cédric et Stéphane toujours pas remis, il faudra piocher du côté des joueurs « jokers » que sont nos joueurs loisirs !  Ivan, Loïc et Fafa seront donc à la disposition du groupe pour renforcer l’équipe Vétéran.

Autre mauvaise nouvelle lors de l’échauffement, Jérôme se sera pas présent…. L’équipe offrira donc un visage inédit pour cette rencontre.

 

L’entame est brouillonne des deux côtés. La maitrise semble Fontainoise, mais l’attaque Giggs-Fafa-Foudhil à du mal à se trouver et le milieu de terrain n’a pas ses repères habituels. Au contraire, sur chaque ballon récupéré, les visiteurs tentent de lancer leurs attaquants vers le but et la détente (ou la vue) d’Olivier donne des signes d’inquiétudes…. Guillaume sera vigilant.

Fabio tentera bien quelques passes mais sa qualité technique, perdue au fond de son sac de foot, favorisera nos adversaires.

La première situation sera pour Cornelette qui s’offre un bel enchainement pour une frappe pied gauche repoussée par le gardien. Le match va se débloquer sur une boulette du portier de Sathonay… Passe mal  ajustée pour Fafa, le gardien se couche et laisse échapper le ballon notre avant centre qui fini le travail. 1-0 ! Les nombreuses fanes du héros local enlèvent le haut pour fêter son 1er but en Vétérans… Biquet lâche sa buvette et se précipite pour voir le spectacle…

Guillaume, désireux de se faire remarquer, fera lui aussi sa boulette pour remettre les deux équipes à égalité : ballon relâché sur un centre adverse, l’attaquant suit et égalise. 1-1.

Dans la foulée de son erreur, Guillaume réalise un arrêt exceptionnel  sur une tête à bout portant…. Notre gardien toujours aussi régulier !

 

Sathonay va prendre l’avantage rapidement suite à un corner. Un joueur visiteur va envoyer une demi-volée puissante dans le petit filet opposé ! 1-2.

Fafa sera encore dans le coup du second but Fontainois. Corner frappé au 1er poteau ou Giggs catapulte sa tête dans les filets ! 2-2.

 

Loïc, blessé, les Fontainois devront faire sans remplaçants pour la suite de la rencontre….

La deuxième mi-temps est mieux maitrisée par les coéquipiers de Fabio. La rencontre prend des allures d’attaque – défense, mais Sathonay reste dangereux par son attaquant qui se déplace beaucoup.

Olivier, sorti de sa défense centrale viendra piquer une tête qui s’échappe du cadre. Peu de temps après, Benj, côté gauche, réalise son crochet extérieur pour un centre tendu sur la tête de Fafa qui ne cadre pas ! La domination ne se concrétise pas et la 60ème minute va faire exploser les organismes jaunes et bleus… En l’espace de 5 minutes, Fafa et Foudhil sont trahi par leur cuisse droite qui oblige Loïc à faire le 10ème joueur !

Sathonay va profiter de l’aubaine, sur une touche, un attaquant accélère et centre pour un joueur démarqué. 2-3 ! Sur l’action c’est Fabio qui se touche la cuisse et doit sortir !

La fin de match se jouera donc à 9 côté Fontainois. Les visiteurs vont en profiter et marquer un nouveau but sur la copie du 3ème but. 2-4 ! Il reste 20 minutes à jouer et la rencontre semble déjà terminée…

 

Les Fontainois vont tenter le tout pour le tout et vont même se montrer dangereux. C’est Benj qui va faire croire au miracle. Son centre destiné à Loïc ne sera pas touché et trompera le gardien. 3-4 à 10 minutes du terme !

Matt aura l’occasion d’égaliser dans les derniers instants. Après un bel enchainement, il évite le gardien mais sa frappe ne sera pas cadrée !

 

Sathonay remporte donc une victoire au Château Roy Stadium contre une équipe décimée. La liste des blessés s’allonge et le déplacement du côté de Liergues vendredi prochain s’annonce déjà très difficile….

VÉTÉRANS - Les Vétérans surpris par Sathonay !