F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans font chuter le leader !

20 Novembre 2017, 17:24pm

 

Es Lierguoise – Fc Deux Fontaines  0–3  (0-2)

 

Composition: Guillaume, Jérôme, Olivier, Fabio, Nano, Jeff, Benj, Matt, Giggs, Mickael, Gilles, Cornelette, Stéphane.

Buteurs : Gilles, Jeff, Giggs.

 

La défaite vendredi dernier face à Sathonay avait laissé des traces…. 5 joueurs victimes de blessures qui s’ajoutaient aux absences de Franck, Cédric et Thomas ! L’objectif principal était donc de composer une équipe pour se déplacer à Liergues, leader du championnat, et d’éviter de nouveaux bobos. La semaine à été riche en échange de messages et plusieurs joueurs feront donc leur première apparition avec les vétérans cette saison.

Un Merci particulier à René qui à fait le nécessaire pour la qualification administrative des derniers joueurs.

C’est un groupe de 13 joueurs qui se déplacera à Liergues en ce weekend de Beaujolais Nouveau avec le secret espoir d’être convier à une dégustation pour la 3ème mi-temps.

Retour de Nano, Gilles, Jérôme et début avec le groupe pour Jeff, Mickael et Stéphane.

 

Il faudra quelques minutes pour que l’équipe se mette en place, mais la possession est Fontainoise et les nouveaux semblent dans le coup. La première situation est pour Benj côté gauche qui centre fort pour Mickaël, mais le gardien anticipe. Tout semble aller trop vite pour Liergues et le 1er but en est la démonstration. Olivier récupère un ballon, transmet à Benj qui passe à Jeff pour Jérôme qui trouve Gilles dans la profondeur. La frappe écrasée du petit attaquant Fontainois trompe le gardien local ! 1-0 après 10 minutes.

 

La confiance est Jaune et Bleue, sur une nouvelle récupération haute, Benj est descendu à 20 m. Jérôme se présente pour exécuter le coup franc. Le gardien relâche sur Gilles qui ne parvient pas à convertir l’occasion.  

Les situations se multiplient et sur un corner, le ballon revient à l’entrée de la surface ou Jeff réalise un geste parfait pour envoyer le ballon au fond des filets. 2-0.

Le stéphanois du groupe retrouve enfin le sourire 15 jours après l’humiliation du derby…. 

 

La première période est dominée par des Fontainois emmenés par un Gilles légendaire !

Vexé par les dernières critiques de la presse locale il réalise un match plein. Remises, crochets, accélérations, grands ponts…. Intenable comme dans ces meilleures années ! Surprenant quand on sait qu’il passe plus de temps sur les greens de Golf que sur les terrains….

La fin de mi-temps est contrôlée et voit l’entrée de Stéphane pour sa première également.

 

Le début de seconde période est à l’avantage de Liergues qui prend des risques pour revenir.

Guillaume réalise quelques arrêts importants pour préserver ses buts et se met en avant par une claquette géniale sur un centre tir vicieux. Jérôme et Nano sont costauds et gagnent leurs duels respectifs. Les contres attaques Fontainoises font mal et Mickaël se distingue… par ses nombreuses position de hors jeu !  Entreprenant, rapide et volontaire il fait du bien à notre attaque mais trop souvent en position illicite.

Il aura pourtant l’occasion de marquer mais le gardien remporte son duel de belle manière. C’est Matt qui se présentera pour alourdir le score mais le gardien sera à nouveau décisif.

Le 3ème but viendra encore de Gilles ! Sur une touche vite jouée, il mystifie son défenseur pour trouver Giggs dans la surface ! 3-0.

Giggs, le couteau suisse de cette équipe, qui enchaine les bonnes prestations et les buts quelque soit sa position sur le terrain…. Indispensable !

 

La fin de match est débridée et c’est Liergues qui monopolise le ballon. Gilles prend la grosse tête et ne défend plus tandis que Mickaël prend le temps de relire son manuel sur la règle du hors jeu.

Les meilleurs situations seront à nouveau Fontainoise, mais Gilles n’aura plus assez de carburant pour garder sa lucidité, Stéphane se précipitera, et Giggs sera oublié sur une dernière occasion.

 

Franck, arbitre d’un soir, (et certainement d’un seul…) sifflera la fin du match après avoir cherché le chronomètre 3 minutes au fond de sa poche.

 

Les Vétérans font chuter le leader avec une équipe New Look ! Le staff est déjà tourné vers la prochaine rencontre pour trouver 11 joueurs disponibles.

 

En attendant ce championnat est fou… 6 équipes sont en tête avec le même nombre de points !

 

VÉTÉRANS - Les Vétérans font chuter le leader !