F.C. Fontaines

U13.B - Une défaite cruelle et sévère, mais encourageante !!

21 Novembre 2017, 18:20pm

U13.B - Une défaite cruelle et sévère, mais encourageante !!

 

Fc Deux Fontaines.2 – Cs Neuville.3  0-5 (0-0)

 

Le groupe : Kylian, Oscar, Marwan, Arnold, Mathis, Antoine, Lino, Samy (c), Jean-Baptiste.

 

L’équipe emmenée par Jean-Philippe accueillait son homologue Neuvilloise avec l’envie de faire du jeu, consigne répétée mainte et mainte fois par " Coach Jean-Phi " dans le vestiaire.

 

Le match démarrait tambours battants pour les Neuvillois qui acculait nos jeunes joueurs dans leurs 18 mètres, Kylian réalisait quelques belles parades et la défense se montrait solide.

 

Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Fontainois se montraient moins timides et prenaient le jeu à leur compte. Nos petits jaunes n’étaient pas en réussite à l’image de cette frappe de Samy, ou le ballon fleurtait avec la ligne, mais l’arbitre décidait de ne pas accorder le but.

 

Tout comme une superbe action conclut par Oscar ou le ballon venait s’écraser sur la barre transversale. Les joueurs rejoignaient les vestiaires à la pause sur le score de 0-0 sous l’acclamation des parents présents.

 

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée, la fatigue se faisait ressentir, car avec seulement 9 joueurs présents, les rotations n’étaient pas évidentes. Notre adversaire du jour l’avait bien remarqué et enchainait les changements (11 joueurs présents) pour amener de la fraicheur.

 

Sur un contre rondement mené, Neuville ouvrait le score. Le plus dur était fait pour les visiteurs, mais les petits jaunes ne lâchaient pas pour essayer de revenir au score, mais sur plusieurs contre-attaques les buts s’enchainaient en fin de match pour les Neuvillois. Nos petits champions auraient mérités de réduire le score, mais même sur deux coups francs bien tirés par Samy et Oscar, le sort en avait décidés autrement.

 

L’arbitre sifflait la fin du match sur une victoire Neuvilloise 5-0 bien trop sévère pour nos joueurs.

 

Mot du Coach : le résultat est très sévère et ne reflète pour moi pas du tout la physionomie du match. Je suis très fier de mes joueurs qui ont fait une première mi-temps remarquable, en étant solide et en affichant de la volonté. J’ai vu de belles choses, de belles actions et un super comportement. Malheureusement le fait d’avoir pu compter que sur 18 joueurs sur les 25 de notre effectif ce week-end pour nos 2 équipes U13 complique pas mal les choses et cela a joué sur la fraicheur de mes joueurs en deuxième mi-temps. J’aimerais vraiment que les joueurs régulièrement absent le week-end ainsi que leurs parents prennent conscience de cela même si je peux comprendre certaines choses, mais bon je ne vais rien dire de plus… En tout cas, je tenais encore une fois à féliciter mes joueurs, remercier les parents présents qui ont mis «une ambiance de fou» au bord du terrain ainsi que les membres du club présents… Même toi Vivien je te remercie !!! Je suis sûr que tu comprendras pourquoi...