F.C. Fontaines

VETERANS - Retour réussi au Château Roy pour les Vétérans!

16 Octobre 2017, 19:58pm

 

Fc Deux Fontaines – Cs Neuville  4–0  (1–0)

 

Composition: Cédric, Jérôme, Giggs, Nano, Fabio, Cornelette, Benj, Matt, Franck, Foudhil, Gilles, Thomas.

Buteurs : Matt, Gilles, Cornelette, Thomas

 

Après deux déplacements pour lancer leur saison, les Vétérans retrouvaient le Château Roy Stadium pour une première à domicile sur un terrain toujours aussi séduisant (Neuville ayant tenté de négocier d’inverser la rencontre, mais le club ne peut se passer des recettes billetterie de ce stade hyper moderne….) Encore des absents côté Fontainois (Olivier, Jérôme, Guillaume…) et encore un match à disputer avec un gardien surprise. C’est cette fois Cédric, nouveau venu, qui fut harceler de textos pour nous accompagner malgré sa blessure et mettre les gants.

Du côté neuvillois, 14 joueurs avaient fait le court déplacement.

 

La rencontre pouvait commencer et ce sont les coéquipiers de Fabio qui confisquaient le ballon.

La technique des 22 acteurs était mise en difficulté par l’état lunaire de la croute terrestre qui sert de surface de jeu.  Les premières situations arrivent rapidement :

Gilles par deux fois aura l’occasion d’ouvrir le score, mais la puissance de son pied gauche viendra détendre les pares ballons, Matt, dans les 6 mètres, enverra sa frappe au dessus du but et Foudhil ne cadrera pas sa tête sur corner. Après 20 min, Franck trouvera Matt à l’entrée de la surface pour une frappe écrasée qui surprend le gardien adverse. (1-0).

 

La possession est Fontainoise, mais les transmissions sont trop lentes pour inquiéter nos adversaires.

Sur un ballon anodin, un attaquant Neuvillois parvient à frapper et trouve le poteau de

Cédric ! Notre gardien intérimaire ne semble pas rassuré…

 

La mi-temps sera sifflée sur ce court avantage. La pause permettra de faire quelques changements et d’insister sur l’application dans les transmissions.

Les consignes seront respectées dès l’entame, après trois passes, le ballon parvient sur le pied droit de Nano qui dévisse ! Nos adversaires bénéficient d’un corner sans avoir toucher le ballon…

 

Le match perd en qualité, le milieu de terrain Fontainois est incapable de s’échanger quelques passes.

Les sifflets descendent des tribunes, Jean, le patron des supporters fait résonner des menaces quant à la tenue de la 3ème mi-temps et Biquet pense déjà à doubler le prix des consommations…

Heureusement, le talent va ressurgir ! Après 70 min, Benj réussira sa première passe pour Gilles (de la tête…) pour l’envoyer au but. Crochet extérieur pour contourner le gardien et le « petit » attaquant Fontainois s’offre un 5ème but cette saison. (2-0).

Dans la foulée, une belle combinaison voit Foudhil prendre le couloir droit pour un centre en direction de Cornelette (le Franck qui ne marque pas de but…), contrôle désorienté, frappe puissante sous la barre ! (3–0).

 

 

La suite est mieux maitrisée par des Jaunes et Bleus enfin à l’abri.

Guillaume, inquiet du peu de buts encaissés par les différents  intérimaires, viendra ternir la fin de match. Pour déstabiliser Cédric, de la tribune, il tente de l’éblouir avec un laser afin de reprendre sereinement sa place dans la cage la semaine prochaine….

En fin de match, le pied droit de Benj enverra Thomas inscrire le 4ème but de la soirée. (4–0).

 

3ème victoire consécutive qui place nos Vétérans tout en haut du classement malgré un contenu assez moyen ce vendredi soir.

 

A noter que l’effectif n’est pas pléthorique et que ceux qui souhaitent venir nous rejoindre sont les bienvenus !

 

Prochaine rencontre vendredi prochain à St Cyr.

 

VETERANS - Retour réussi au Château Roy pour les Vétérans!