F.C. Fontaines

VETERANS - Les Vétérans capitalisent dans les Monts d’Or !

25 Octobre 2017, 18:26pm

Fc St Cyr - Fc Deux Fontaines   0–9 (0–6)

 

Composition: Guillaume, Jérôme, Nano, Fabio, Olivier, Cornelette, Benj, Franck, Foudhil, Gilles.

Buteurs : Franck X4, Gilles X3, Foudhil, Fabio.

 

Les vétérans se déplaçaient à St Cyr vendredi soir avec un staff de niveau international. En effet, pour cette 4ème journée, Jean, Biquet et Lolo étaient chargés d’encadrer nos anciennes gloires.

Particularité de cette rencontre, les deux équipes ne présentaient que 10 joueurs. Giggs, Matt, Thomas, Jérôme, Cédric absents, il fallait aller chercher un résultat avec un effectif décimé.

Le match, à sens unique, ne méritant pas de résumé, mettons en avant les performances individuelles :

 

Guillaume  (8)

Pour son retour à la compétition, il a passé une soirée des plus tranquilles. Ses relances au pied sont toujours aussi aléatoires, ses sorties aériennes quasi parfaites et son chasuble violet en guise de maillot du meilleur gout.  Bien plus de travail pour la 3ème mi temps en cuisine. A confirmer la semaine prochaine contre un adversaire d’un autre niveau.

 

Jérôme  (7)

Habitué à prendre le couloir droit, il est bien rentré dans son match et su jouer haut pour apporter offensivement. En revanche, il à oublier de défendre et n’a pas mis les pieds dans son camp en seconde période…. Il a gérer ses efforts.

 

Nano  (8)

Positionné à gauche de la défense pour l’occasion, il a multiplier les courses vers l’avant. Comme Jérôme, les courses vers l’arrière étaient plus rares… Son entente avec Gilles est à souligner avec 3 passes décisives. Il aura tout tenté pour marquer un but, en vain. Christophe Delmotte saura apprécier la performance.

 

Olivier  (7)

Repositionné dans l’axe, il a rendu une copie très propre. Solide, il en à profiter pour remporter son premier duel aérien en 2017 et s’est contenté de défendre les quelques situations adverses. A confirmer.

 

Fabio  (9)

Encore un match très sérieux pour Fabio. Il à couvert les nombreuses montées de Nano et Jérôme, fait parler sa vitesse sur quelques retours et marqué le dernier but en fin de match. Belle prestation.  A noter le carton jaune qu’il à récolté de la part de sa femme pour être arrivé en retard à son anniversaire….

 

Cornelette (7)

L’homme de base du milieu de terrain fontainois. Encore présent à la récupération, il a fait trembler les protèges tibias adverse. Une grosse activité, beaucoup de duels remportés et beaucoup de ballons perdus… Ses matches se ressemblent.

 

Benj  (6)

Rapidement handicapé par la blessure de sa chaussure droite, il sera très discret dans cette rencontre. L’absence de Matt l’a perturbé, son match globalement très moyen ne fait pas oublier un talent toujours bien présent. Le n°10 dans le dos aura peut être été trop lourd à porter….

 

Foudhil  (9)

A l’image de son début de saison passé, il à encore été un des hommes fort de cette rencontre. Un but sur pénalty, 3 passes décisives, des statistiques qui le remettent sur la piste du ballon d’or.  Son statut d’international Tunisien semblé digérer ! Indispensable !

 

Franck  (8)

Champion du Val de Saône d’Aikibudo, meilleur chrono du 400m au stade des Ronzières et harcelé par les séniors, il prend le temps de faire gonfler ses stats le vendredi soir… 10 buts en 4 matches ! Auteur d’un match neutre, il s’en sort avec un quadruplé et quelques sprints dont les défenseurs se souviendront.

 

Gilles  (10)

Il aura tout réussi ! A faire briller le gardien adverse, à enlever une balle de but à Nano, et a inscrire un triplé ! Des grosses différences ballon au pied et certains choix que seul lui peut comprendre mais une nouvelle fois décisif

 

Prochaine rencontre vendredi prochain au Château Roy Stadium face à St Didier de Formans, champion en titre de ce championnat vétéran. On vous attend nombreux !!!

VETERANS - Les Vétérans capitalisent dans les Monts d’Or !