F.C. Fontaines

LOISIRS - Un lundi à Charly.

18 Octobre 2017, 08:34am

Es Charly – Fc Deux Fontaines  3-5 (buteurs: Loïc - Fafa - Florian - Raphaël x2)

 

Le groupe : Jean-No, Lachemi, Pat, Hugo, Filipe, Florian, Raph, Oualid, Gath, Fafa, Nabil

 

C’est l’été indien sur l’agglo lyonnaise et surtout la reprise du championnat pour notre équipe loisirs.

 

Cette année elle joue à 8 avec 11 joueurs pour le premier match (c’est mieux qu’à 11 avec 8 joueurs l’année dernière).

 

Aucune recrue présente en raison de blessures diverses et variées, le préparateur physique a été démis de ses fonctions !

Début du match 20h30 pardon 21h00, terrain synthétique et ballon de plage.

 

Après une mise en place digne du grand Marcelo Bielsa avec un fameux 2-2-3-0 et après un échauffement sommaire, c’est le coup d’envoi ! Et surprise : on domine franchement les débats. Les actions offensives s’enchainent, mais hélas les maladresses devant le but aussi. Mais au ¼ d’heure de jeu, Fontaines ouvre le score : centre de Fafa et but de l’extérieur de la tête de Loïc dixit Lachemi donc du pied en fait (1/0).

 

Hélas, Fontaines arrête de faire le jeu et les locaux égalisent logiquement (1/1). Vexés Fontaines repart à l’offensive et marque juste avant la mi-temps par Fafa décidément à la fête et plus vif que son chat pour piquer son ballon devant le gardien, sur un centre de Florian (1/2).

 

 

Mi-temps : discours des 11 coachs…pour remédier à notre apathie de milieu de mi-temps.

 

 

Reprise du jeu : 30 secondes s’écoulent, but pour Fontaines. Frappe de Gath détournée, but de Flo ! Les passeurs seront donc buteurs ce soir ! Fontaines repart dans le bon sens. Corner,  tête de Pat puis tête de Raph et but (1/4).

Le match s’annonce tranquille…Mais où est Charly ? Et bien il se cache devant notre cage justement et ils reviennent au score (2/4), puis 3/4 sur une relance bien inspirée de Lachemi plein axe dans les pieds de l’attaquant adverse… Fontaines plie, mais ne rompt pas ! Le match se tend un peu, les langues se délient de trop, qui demande une faute, une touche, conteste un corner ou bien alors se compare à Neymar….Raph signe alors un doublé pour confirmer la victoire (3/5).

 

La fin de match sera plus tranquille quoique…A trois seconde de la fin, Oualid se lance pour arracher le ballon à l’attaquant…bon c’est le protège-tibia qui est arraché, heureusement il n’a pas taclé !

Fin du match ! Et victoire des Loisirs de Fontaines ! Oui victoire ! Les joueurs ne savent pas trop commun réagir la dernière remontant à des temps que les moins de….ne peuvent pas connaitre.

 

Mention bien : à Jean-no auteur de nombreux arrêts, à Hugo dans l’axe et pas gréviste, à Flo sur le côté et à Fafa dans le milieu (du terrain pas de la nuit). Mais également à nos adversaires pour l’accueil et l’état d’esprit global. Merci Charly !

Mention assez bien : à tous les autres !

 

Prochain match à Beligny, le 27 octobre !

LOISIRS - Un lundi à Charly.