F.C. Fontaines

VETERANS

19 Juin 2017, 16:48pm

Ô Gones de Saône

Ô Gones de Saône

Les Vétérans se retrouvent “Ô Gones de Saône“ pour terminer la saison »

 

Le projet de revoir une équipe Vétéran au club était dans les têtes depuis plusieurs mois.

 

Certains séniors, passés par toutes les équipes de jeunes du club, souhaitaient à nouveau intégrer un créneau le vendredi soir au stade du Château Roy.

 

Sous l’impulsion de Franck, Fabio et Benj, l’idée fait doucement son chemin courant 2016 pour quelques matches de préparations au mois de Juin 2016 histoire de lancer l’aventure….

 

Et l’aventure verra le jour début Octobre 2016 pour un premier match officiel face au CS Neuville et une première victoire.

 

La saison à été riche en bons moments de convivialité et les résultats sportifs, secondaires, sont également tout à fait honorables pour cette première saison.

 

Afin de clôturer ce premier chapitre, les joueurs s’étaient donnés rendez vous à proximité du stade afin de garder quelques repères, chez nos voisins du restaurant  “Ô Gones de Saône“.

 

Belle soirée une nouvelle fois avec Biquet qui nous supporte les vendredis soirs et Jean supporter unique de cette équipe. Merci à vous deux de nous accompagner avec autant de fidélité.

 

Dans le but de cultiver cet esprit et cette équipe, nous vous invitons à nous rejoindre dans ce groupe l’année prochaine pour étoffer l’effectif.

 

En attendant je vous livre quelques chiffres pour résumer cette saison :

 

78 – Comme le nombre de buts inscrits cette saison  #mitraillette#

20 – Comme le nombre de joueurs ayant disputé au moins une rencontre

18 – Comme le nombre de rencontres disputées en championnat

15 – Comme le nombre de minutes ou l’on à virtuellement été champion lors du dernier match face à St Didier de Formans #espoir#

13 – Comme le nombre de victoires

6.5 – Comme le nombre de buts en moyenne lors des rencontres jouées par nos vétérans #spectacle#

35 – Comme le nombre de minutes qu’il à fallu à Franck pour se changer avant d’entrer en jeu lors de notre 1ère défaire à DOMTAC. #detente#

1 – Comme le 1er but de Foudhil  et Olivier depuis le début des années 2000, tous les deux marqués lors de cette saison. #miracles#

0 – Comme le nombre de but marqué par Gilles en 2017, le nombre de membre du bureau ayant assisté à une de nos rencontres à domicile  #performance#

 

 

Pour compléter ces chiffres, ci-joint le tableau des buteurs pour faire plaisir à Matt…

 

15 Buts …………………………..Franck

15 Buts …………………………. Thomas

14 Buts………………………….  Matt

6 buts …………………………… Gilles

5 buts……………………………  Nano

4 buts……………………………. Benj

3 Buts …………………………… Houari, Fabio,

2 Buts …………………………… Franck, Giggs, Tony, Jérôme Z

1 But …………………………….. Foudhil, Chris, Jérôme R, Olivier, CSC

 

Un MERCI particulier à Franck CROZET qui à œuvré pendant 10 mois pour parvenir à nous réunir chaque vendredi soir par mail, textos ou appels.

VETERANS
VETERANS