F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Nouvelle victoire des Vétérans à domicile !

10 Mai 2017, 08:25am

Fc Deux Fontaines – GOS Couzon : 4-3 (2-1)

 

Le groupe : Guillaume, Olivier, Giggs, Fabio, Nano, Tony, Benj, Matt, Youssef, Foudhil, Thomas, Jérôme.

 

Un mois après le dernier match à Genay et un enchainement de cinq rencontres consécutives, les Vétérans se retrouvent au Château Roy pour recevoir les voisins de Couzon afin de lancer le sprint final.

Un match aller très déséquilibré avait vu une large victoire Fontainoise. Les visiteurs se présentaient donc avec l’ambition de montrer un autre visage et l’idée secrète d’être les premiers à prendre des points sur le terrain Fontainois.

Les nombreux supporters seront fouillés, puis parqués pour éviter tout débordement. En effet, le balcon du Château Roy sera condamné lors de cette rencontre pour célébrer les commémorations du drame de Furiani. La LFP décidant que ce balcon représentait trop de risques pour les supporters….

 

Jérôme et Guillaume parvenaient à se faufiler pour arriver avant le coup d’envoi et les locaux pourront donc présenter 12 joueurs pour ce nouveau choc. Jérôme prendra d’ailleurs le sifflet pour arbitrer la 1ère période.

 

En tête de ce championnat, les fontainois ont à cœur de faire respecter la hiérarchie d’entrée. La possession est clairement en faveur des Jaunes et Bleus qui tentent de prendre l’avantage rapidement. Couzon défend plutôt bien et ressort rapidement les ballons pour un premier danger que Guillaume avorte lors de son premier duel.

Les coéquipiers de Fabio manquent de rythme et ont du mal à se créer des occasions. C’est sur un coup de pied arrêté que l’ouverture du score arrive. Après 10 minutes, Foudhil frappe un corner que Nano reprend victorieusement du pied gauche. 1-0.

Couzon continue de défendre très bas et gène une attaque Fontainoise qui à du mal à trouver la solution dans les petits espaces. Matt, Thomas, Benj ou Tony se cassent les dents sur une solide défense axiale et les centres de Foudhil ou Youssef ne trouvent pas preneur. Sur un nouveau corner, Nano verra sa tête repoussée par le gardien sur sa ligne.

 

Le second but arrive à la 25ème, sur une belle action initiée côté droit. Foudhil, toujours dans les bons coups ce soir, transmet à Benj à l’entrée de la surface qui se défait de son défenseur pour décaler Thomas au point de pénalty. Thomas offre le second but à Matt pour donner de l’air à son équipe. 2-0.

 

L’arbitrage de Jérôme étant plutôt discret, les joueurs ont tendances à s’interroger sur certaines situations… et sur l’une d’elle, les visiteurs vont en profiter. Après quelques accrochages sur le côté, les fontainois s’arrêtent de jouer alors que Couzon transmet le ballon parfaitement vers son attaquant qui réduit le score sur un ballon piqué devant Guillaume. 2-1.

 

La fin de mi temps est toujours à l’avantage de nos vétérans mais les situations dangereuses sont trop peu nombreuses pour accentuer l’avantage.

 

La pause va permettre à Youssef de souffler, à Jérôme de rendre le sifflet pour prendre place à la pointe de l’attaque et à Guillaume de se préparer pour la suite de la rencontre ……….

 

La seconde mi-temps sera à sens unique en faveur des Fontainois qui dominent une solide équipe visiteuse. Les espaces sont plus nombreux alors que Couzon à plus de difficultés pour contre attaquer.

Thomas aura l’occasion d’ouvrir son compteur mais il sera surpris par le nouveau festival de Foudhil qui le mettra pourtant en situation idéale. Giggs puis Nano seront aussi près de mettre leur équipe à l’abri, mais le score n’évolue pas.

Olivier et Giggs utilisent parfaitement la largeur, Tony, Matt et Benj maitrisent le milieu de terrain, la défense n’est pas mise en difficulté et on pense alors que le match va se terminer sur un score fleuve…. C’était sans compter sur notre arme secrète !

 

Guillaume va d’abord s’imposer au milieu de ses défenseurs pour un dégagement au pied risqué que Couzon ne va pas exploiter alors que l’égalisation était au bout du pied de leur attaquant.

Mais il fera encore mieux quelques minutes plus tard, à la 75ème, lors d’un temps fort Fontainois. Après quelques échanges entre les joueurs, une passe en retrait est adressé à notre gardien, mais le ballon orange n’est pas assez visible pour Guillaume qui rate son dégagement et voit le ballon rouler dans ses filets…. 2-2.

 

Le stade est muet, quelques rires côté Couzonnais, et la fille de Guillaume venue le voir qui court en direction de la gendarmerie pour changer de nom…. La soirée prend mauvaise tournure !

 

Les Fontainois font le siège de la surface adverse. Giggs fait parler sa puissance sur le côté gauche, parvient à centrer vers Thomas qui remet instinctivement à Benj dans la surface. Contrôle pied gauche, frappe pied droit pour trouver à nouveau les filets !!! 3-2 à la 80ème.

 

Le match est débridé et sur un ballon parfaitement dosé, Foudhil, meilleur passeur des 5 grands championnats européens, va trouver Jérôme Van Basten pour une volée parfaite qui surprend le gardien. 4-2 !

 

Alors que les fontainois se congratulent, certains ne sont pas encore dans leur partie de terrain, et Guillaume au téléphone avec sa fille…. Couzon joue l’engagement par une frappe au but !

But validé ou non ??? L’arbitre l’accordera puis l’annulera, puis l’accordera à nouveau, puis….. Bref, le match se termine sur ce fait de jeu et ce score de ….. 4-3 d’après la feuille de match.

 

Après cette 13ème victoire, les Vétérans s’offre une fin de saison palpitante avec un déplacement à Bords de Saône la semaine prochaine, puis la réception de St Didier de Formans la semaine d’après pour désigner le vainqueur de ce sympathique championnat.

 

VÉTÉRANS - Nouvelle victoire des Vétérans à domicile !