F.C. Fontaines

U11.3 - un plateau en demi-teinte

23 Mai 2017, 07:09am

U11.3 - un plateau en demi-teinte

Le groupe : Nidhal, Guenhael, Noha, Lohan, Lamine, Joachim, Kilian, Zyad, Aurélien P.

 

Samedi dernier, Jean-Philippe et son équipe se déplaçait chez l’Eveil de Lyon pour y affronter l’équipe locale, Le Fc Limonest et le Fc Franc Lyonnais.

 

Le premier match voyait les enfants affronter l’Eveil de Lyon. Les locaux prenaient rapidement l’avantage sur pénalty. Le match était par la suite plutôt équilibré, mais en tout de fin de match le score s’aggravait suite à un ballon mal dégagé par la défense Fontainoise. Score final, 2-0 pour l’Eveil de Lyon.

 

Le match suivant voyait le Fc Limonest se présenter face aux Jaunes et Bleus, le match fut très difficile et à sens unique. Les enfants n’y étaient pas, il fallut un très grand Lamine en défense et un excellent Nidhal dans les buts pour éviter que le score ne soit encore plus sévère. Score final, victoire du Fc Limonest 3-0.

 

Le dernier match était le « derby » face au Fc Franc Lyonnais. Un petit recadrage et des nouvelles consignes données par le coach et les petits attaquaient ce match tambour battant sous les encouragements des parents présents et de Denis venu soutenir les enfants. Nidhal effectuait encore plusieurs arrêts décisifs, Lamine faisait don de son corps à plusieurs reprises pour défendre ses buts et sur une belle action collective Zyad offrait la victoire à son équipe d’une frappe à l’entrée de la surface. Victoire du Fc Deux Fontaines 1-0.

 

Mot du coach : un match sur les trois ou nous avons étés totalement absent, mais très satisfait sur la combativité et l’engagement sur les deux autres matchs. Bravo à Nidhal qui me surprend chaque week end, un futur « grand » gardien… Je tiens également à féliciter l’ensemble des enfants pour leur investissement, leur était d’esprit et le fait de se sacrifier pour les « copains ». Je te tiens à remercier les parents présents, merci à Samy qui est venu encourager « son équipe » alors qu’il était surclassé en U13 le jour même et un grand merci à Denis qui a tenu à partager le gouter avec les enfants !

 

Les petits étaient contents de partager ce moment avec toi et fier de jouer sous tes yeux ! Merci pour ton investissement auprès de tous, merci Denis !

U11.3 - un plateau en demi-teinte