F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une défaite chez le leader.....

27 Mai 2017, 18:08pm

SENIORS.2 - Une défaite chez le leader.....

Une défaite chez le leader avec des regrets..... sur la 1ère mi-temps

 

Pour leur dernier match à l'extérieur, la troupe d'Alain se rendait au stade Marie Thérèse Eyquem de Villeurbanne pour y affronter Maia Sonnier, leader de la poule et déjà assuré de l'accession à l'échelon supérieur.

Un retour aux sources pour les coachs, Alain ayant joué des années sur cette pelouse sous les couleurs des municipaux de Villeurbanne et Denis qui assistait à ces mêmes matchs disputés par une partie de ses cousins. L'occasion de dédier ce match à Tinitin, fidèle dirigeant des municipaux et oncle de votre serviteur qui a laissé un grand vide aux 2 hommes.

Chaque partie du terrain rappelait à Alain un geste technique du bon vieux temps : marron par ci, échauffourée par là, bref un déplacement plein de nostalgie.....

 

Sous une chaleur accablante, les consignes étaient simples : priver le leader du ballon.

Ce que les Fontainois firent merveilleusement bien pendant près de 30 minutes. Le temps aussi pour Babiche de prendre un jaune et d'effectuer quelques fautes qui mettaient en péril sa participation au dernier match de championnat....

Yoann avait même l'occasion d'ouvrir le score, mais le gardien local s'interposait de fort belle manière.

Les Villeurbannais s'énervaient un peu et récoltait un 1er carton blanc pour le remuant Romain.

Patrick veillait au grain et sortait d'une belle manchette l'unique occasion de Maia Sonnier.

La mi-temps s'achevait sur un score vierge, mais les jaunes et bleus pouvaient s'en vouloir.

La dernière passe était imprécise et Hakim râlait, à juste titre. Pourtant le jeu était fluide et la rencontre agréable à suivre.

 

Les bonnes intentions sont un peu restées aux vestiaires et la possession s'équilibrait en 2ème mi-temps. L'arrière garde était moins vigilante et sur un ballon qui traînait, l'attaquant adverse récupérait le ballon, résistait au retour de Bart et battait Patrick venu à sa rencontre. Pas mérité, la chance du leader diront certains.

La maîtrise avait changé de camp. Le jeu devenait décousu et à ce rythme là c'est Maia Sonnier qui doublait la mise sur un superbe coup franc.

Babar, Nico, Etienne ainsi que Mika, le futur papa, essayèrent bien de réduire le score, même Kiki, notre sauveur n'a rien pu faire.

Et c'est sur ce score de 2-0 que l'arbitre mettait fin aux débats.

 

Mot du coach : on a des regrets sur la première période, mais on est trop maladroit à l'approche de la surface adverse.

Maia Sonnier a une belle équipe, félicitations et bonne chance à eux en 1ère division.

Place au dernier match de championnat Dimanche qui marquera la fin d'un cycle.

En espérant que ce soit le début d'un autre....