F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Victoire laborieuse, mais victoire quand même pour les vétérans …

3 Avril 2017, 15:10pm

Fc Deux Fontaines - Es Liergues 5-4 (2-2)

 

Le groupe : Guillaume, Olivier, Jérôme, Fabio, Youssef, Tony, Benj, Matt, Franck, Foudhil, Thomas, Nano.

 

Retour au Château Roy pour nos Vétérans ! Après deux déplacements à DOMTAC et St Cyr, sur des terrains synthétiques idéals pour pratiquer le football, notre Dream Team avait à cœur de chausser les « stabiles » pour profiter d’une surface très propice aux Vétérans… terrain sec, poussière, rebond haut… Nos visiteurs du jour étaient enthousiastes à l’idée de jouer cette rencontre !

Après un match aller, riche en buts qui avait vu la victoire Fontainoise (8-2 !!!), les ultras Jaunes et Bleus, emmenés par leur représentant Jean, se devaient de gagner après leur première défaite la semaine dernière.

Giggs, Gilles, Franck absents, Nano incertain, Olivier d’astreinte, c’est encore avec une équipe aménagée que les Fontainois se présentent à l’échauffement.

 

Et comme souvent dans cette saison, les coéquipiers de Fabio ont du mal à entrer dans la partie.

Les milieux de terrain, Benj, Tony et Matt ne parviennent pas à se mettre d’accord sur l’organisation à adopter, tandis que la défense centrale Fabio-Olivier est gênée par les déplacements des attaquants adverses. Beaucoup trop d’erreurs qui mettent en colère le nombreux public.

D’ailleurs Jean, responsable des ultras, à titre de protestation, attendra la fin du 1er quart d’heure pour commander son 1er verre… Les joueurs vont en payer les conséquences :

10ème minute, sur un ballon anodin, à 40m, un défenseur Lierguois tente une frappe désespérée qui va monter très haut dans le ciel pour retomber dans le petit filet de Guillaume ! 0-1.

But chanceux, mais logique au vu de l’entame de match.

Dans la foulée, après un échange sur la droite, les visiteurs centrent devant le but ou l’attaquant devance Guillaume pour faire le break ! 0-2.

Il est de coutume que les Fontainois savent recevoir… mais généralement plutôt lors de l’après match. Le scénario semble bien mal écrit pour un groupe encore restreint ce vendredi soir.

L’équipe tangue et proche de sombrer sur une nouvelle erreur défensive. Guillaume gagne son duel et maintient son équipe dans le match.

 

Après cet avertissement, réorganisation : Tony va jouer plus bas et Benj se rapprocher de Matt pour tenter de mieux combiner. Choix payant : la maitrise change de camp et les Fontainois vont réduire la marque.

Depuis qu’il à réussi à lever un ballon sur un corner au mois de Décembre, c’est Foudhil qui frappe tous les coups de pieds arrêtés… et plutôt bien d’ailleurs !

Sur l’un d’eux, Fabio dans les 6m s’arrache pour mettre le ballon au fond et redonner espoir à son équipe. 1-2 à la 30ème.

Autre corner, même frappeur, Thomas dévie au 1er poteau pour Matt qui suit au 2ème et pousse le ballon au fond ! 2-2.

Le jeu est fluide et la confiance revient. Après un échange côté droit, le ballon revient sur Benj qui joue le un-deux avec Matt, sa reprise échoue à quelques centimètres du cadre.

 

La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité qui permet à nos Vétérans de croire encore à la victoire.

 

La seconde période commence beaucoup mieux avec un but très rapide pour les locaux.

Suite à une touche d’Olivier, toujours meilleur avec ses mains qu’avec ses pieds, le ballon parvient à Thomas qui centre fort devant le but ou Franck peut contrôler avant d’envoyer une frappe sèche qui donne l’avantage à son équipe. 3-2.

 

Le match devient plus facile et Liergues à du mal à se remettre de ce 3ème but. Matt et Franck auront l’occasion de corser l’addition, mais le gardien sortira vainqueur de ses duels.

En général à la 60ème, les organismes sont fatigués, cette fois ci c’est l’éclairage qui s’essouffle !!!

Noir complet au Parc Château Roy !!! Jean fulmine en renversant son verre sur sa chemise !!!

 

Le speaker calme le public, l’ingénieur en électricité est appelé en urgence, les visiteurs font chauffer les douches…. Et la lumière revient après 15 minutes d’interruption.

 

La fin de match sera animée. On pense d’abord le match plié lorsque Thomas trouve Franck dans la profondeur pour son 1er but du pied droit dans les années 2000. 4-2.

Peu après, les visiteurs reviennent suite à un centre travaillé remit devant le but pour l’attaquant qui pousse le ballon au fond. 4-3.

Fabio trouve Thomas dans la profondeur qui lobe le gardien pour redonner 2 buts d’avance. 5-3.

Thomas et Matt auront chacun des situations pour clore le suspens, mais finalement Liergues revient à nouveau à 5-4. Sur un corner, la défense Fontainoise ne parvient pas à dégagé une tête qui passe entre les jambes d’Olivier.

 

La dernière action sera pour Fabio qui « casse » les lignes pour se présenter face au gardien qui le fauche ! Pénalty ! Foudhil vient arracher le ballon des mains de Benj pour le placer sur le point blanc.

Sa course d’élan ne trahira pas la suite …. Une frappe plein axe que le gardien parvient à repousser aisément.

 

Youssef qui aura arbitré la fin de match, mettra fin à cette rencontre pour aller consoler Foudhil des larmes plein les yeux après son échec.

 

Les Vétérans retrouvent donc le gout de la victoire, malgré une prestation laborieuse, avant de se déplacer à Genay la semaine prochaine.

Il faudra une mobilisation générale de cette joyeuse troupe pour présenter un effectif plus important lors des 4 dernières sorties.

VÉTÉRANS - Victoire laborieuse, mais victoire quand même pour les vétérans …