F.C. Fontaines

U13 – Un tournoi de Pâques

17 Avril 2017, 19:57pm

U13 – Un tournoi de Pâques

Le Groupe : Michaëlé, André, François, Lamine, Roger, Armand, Loïc D, Julian, Ismaël, Loïc K, Salem.

Éducateur : Samir

 

En ce dimanche de Pâques, les U13 avaient rendez-vous très tôt ce matin au château Roy, pour le tournoi annuel de Chavanay !

 

Malgré certains absents, les jeunes joueurs Fontainois avaient à cœurs de jouer au ballon!

 

Bien qu'une arrivée tardive sur les lieux, un échauffement approximatif, les Jaunes et Bleus étaient remontés à bloque pour leur premier match.

 

Les matchs de poules s'enchaînent et les victoires Fontainoise aussi (2-0, 2-0, 3-0)

 

C'est donc logiquement que nous atteignons les 1/4 de finale contre une équipe de Chavanay.3 qui avaient renforcé leur équipe par certains joueurs de leur équipe.1, mais il en faut bien plus pour déstabiliser notre équipe, bien vaillant qui par l'aide de l'attaquant (surprise), et son sang froid inscrit le but pour accéder au palier suivant!

 

Les Gônes accèdent la demi-finale, et par le même temps recevaient la visite de notre ami Rossi habitant pas très loin pour remotiver les troupes.

 

Mais malheureusement cela n'à pas suffit.

La fatigue se fut sentir et surtout victime d'une erreur d'arbitrage, sur un hors-jeu plus que flagrant.

 

C'est donc avec ce goût "amer "d'injustice, que les Jaunes et Bleus remportèrent la petite finale qui les classes 3ème de ce tournoi!

 

 

Mot du coach : a la base ils partaient juste pour participer au tournoi et au final on accède au dernier carré. C'est magnifique!

Aucun joueurs n'a triché, ils ont tout donné, sans remplaçant et en encaissant que deux buts!

Je suis extrêmement fier des gamins et du tournoi qu'ils ont fait dans l'ensemble, malgré l'erreur d'arbitrage de la demi-finale qu'ils les ont démoralisés, ils ont donné une belle leçon de football et de vie.

 

Je voudrais encore remercier les parents qui ont accompagné et notre Rossi national.

U13 – Un tournoi de Pâques