F.C. Fontaines

U11.3 – dur, dur !!

5 Avril 2017, 05:40am

Fc Deux Fontaines – Caluire Foot 68 1-2

Fc Limonest.3 - Fc Deux Fontaines.3 6-0

Fc Point du Jour.2 - Fc Deux Fontaines.3 2-3

 

Le groupe : Joachim, Samy, Carlos, Guenhael, Nidhal, Diego, Ishak, Noha, Juan José, Killian.

 

Les U11.3 de Jean-Philippe prenaient le chemin Limonest ce samedi pour y affronter l’équipe locale ainsi que celle du Point du Jour et l’équipe féminine de Caluire.

 

Le premier match voyait les enfants affronter les filles de Caluire et dès le coup d’envoi, une matinée difficile s’annonçait. L’attaquante adversaire traversait le terrain sans même être attaquée et ouvrait le score après moins de 30 secondes de jeu. Un sursaut d’orgueil voyait nos joueurs égaliser par Diego sur un service de Samy. Grace à leur technique et leur gabarit supérieur, les filles reprenaient logiquement l’avantage et s’imposaient face à des jaunes et bleus encore endormis sur le score de 2-1.

 

Il était venu le temps d’affronter l’équipe locale. Un match qui fut un vrai un calvaire pour Jean-Philippe et les parents présents tellement les enfants ne montraient aucune réaction sur le terrain. Limonest déroulait et Fontaines ne se procurait aucune occasion. Sans le moindre doute, Limonest remportait la rencontre 6-0.

 

Jean-Philippe prit le temps de recadrer ses joueurs, de les motiver afin de finir la matinée sur une bonne note. Les « jeunes » étaient remontés avant d’affronter l’équipe du Point du Jour qui avait remporté ces deux premiers matchs.

 

Fontaines exerçait un pressing d’entrée et sur un ballon récupéré par Samy, Diego ouvrait le score. Nos joueurs étaient bien en place, le jeu s’équilibrait, mais sur un ballon en profondeur nos adversaires égalisaient. Nous assistions à un match plaisant, Ishaq récupéra le ballon sur le côté gauche et son centre trouva Samy qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien. L’équipe du Point de Jour jouait haut pour essayer d’égaliser, mais sur un contre Killian ajouta un troisième but en profitant d’un ballon relâché par le gardien suite à une frappe de Samy. Les joueurs adverses parviendront à réduire le score sur la dernière action du match. Victoire de notre équipe 3-2.

 

 

Mot du Coach : une matinée très difficile, les enfants étaient totalement absents pendant les deux premiers matchs. Une révolte de leur part au troisième match après un « petit » recadrage nécessaire de ma part et des consignes appliquées sur l’ensemble du match. Si seulement cela aurait pu être pareil sur les deux premiers… Un grand remerciement aux parents pour leur encouragement, les parents des 10 enfants étaient présents. Merci à eux et merci à mes petits « gars » avec qui je prends énormément de plaisir !!! Même dans la défaite !! C’est là qu’on apprend le plus ;-)

U11.3 – dur, dur !!