F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Le (bon) coup passa si près...

1 Avril 2017, 06:37am

Fc Corbas.2 - Fc Deux Fontaines.2 3-2

 

Le groupe : Mathieu Lanternier, Sébastien Lapierre, Yakhouba Soumare, Guillaume Barthel, Hakime Bouri, Yoan Melendez, Maxence Vachon France, Stéphane Garcia, Benjamin Copan, Thomas Patin, Jean Jacques Grosson, Paul Chaland, Antoine Duret.

 

Les Seniors.2, une fois n'est pas coutume, jouait en fin d'après midi contre un des cadors de la poule : le Fc Corbas.2. Le coach Corbasien avait annoncé clairement la couleur : l'accession en fin de saison !

Oui, mais voilà, l'équipe emmenée par Alain ne se déplaçait pas avec l'intention d'être "mangée toute crue"....

L'aller avait vu les Fontainois l'emporter 2-0 dans un des meilleurs matchs de la saison.

 

Le match débutait tambour battant avec des locaux vifs, rapides et qui proposaient du jeu en repartant de derrière. Les jaunes et bleus semblaient un ton en dessous en ce début de rencontre. Ce sont pourtant les protégés d'Alain qui ouvraient le score sur une bourde du portier de Corbas qui faisait un contrôle orienté ... dans son propre but....

 

Cela ne décourageait pas les locaux, qui lançaient leurs ailiers pour alimenter leur solide avant centre. Cette tactique laissait des espaces aux Fontainois qui ne les exploitaient pas au mieux.

Le match était plaisant, d'un niveau bien au dessus de la 2eme division de district.

Seul Bémol : la défense visiteuse reculait.

Et sur une action où l'on aurait du dégager le ballon, ce dernier revenait vers l'attaquant qui, à la lutte avec Bart, s'écroulait dans la surface. Pénalty et égalisation de Corbas.

Les Fontainois accusaient le coup et continuaient de reculer. Il y avait pourtant des coups à jouer et Gag, métronome au milieu de terrain faisait bien jouer ses partenaires. Malheureusement, Corbas aggravait le score avant la mi-temps.

 

Les vestiaires très éloignés du terrain, c'est sur la pelouse que la mise au point d'Alain a eu lieu. Un mot d'ordre : Interdit de se faire marcher dessus comme en 1ère mi temps !

Effectivement cela changeait tout au débat et même si la supériorité locale faisait passer des frissons à Dom, venu encourager la réserve, le FC Fontaines jouait plus haut. Et sur une belle action Hakim centrait pour Cop qui ne laissait aucune chance au potier. 2-2

On se prenait à rêver....

Un Corbasien était même exclu pour un mauvais geste contre Yo qui avait répondu au duel athlétique imposé par ce dernier.

A 10 contre 11, le match pouvait basculer d'un côté ou d'un autre. La fatigue de nos trentenaires ........... Et un éclairage du terrain très insuffisant allait décider du sort du match.

 

Corbas obtenait un coup franc à 25 mètres des cages gardées par Mat. La frappe puissante était légèrement déviée par Capitaine Yakhouba et trompait Mathieu qui, malgré une belle envolée, ne pouvait stopper le cuir.

Il restait quelques minutes et Fontaines poussait pour égaliser. On se demande encore pourquoi Maxence choisissait le centre aérien à un plat du pied d'école pour servir Hakim ou Cop qui n'ont pas marqué un but de la tête au 20ème siècle.....

 

L'arbitre sifflait la fin des débats et entérinait la victoire des locaux.

 

Mot du coach : L'équipe de Corbas nous était supérieure certes mais je ne comprends pas que les gars oublient l'espace d'une mi-temps les valeurs qui sont les nôtres. On a vu un match de qualité sur un terrain avec un éclairage de piètre qualité.

Félicitation à Corbas, à nous d'essayer de retrouver le chemin de la victoire lors du prochain match sur notre pelouse des Ronzières.

 

SENIORS.2 - Le (bon) coup passa si près...